Conakry: pour un téléphone “volé”, Bella Bah battu à mort à Koloma

il y a 4 mois 108
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Oumar Bella Bah a perdu la vie dans une tentative de vol de téléphone ce mardi 25 février 2025.
Ce jeune, en provenance de Simbayah, a été tabassé à mort par des jeunes dans un bas-fonds au quartier Koloma Soloprimo rails (Conakry).
Après un examen physique effectué par la police technique et scientifique, des marques de violence, de blessures de plusieurs sortes ont été relevées sur le corps.
Sa mère, après l’identification du corps, a confié qu’il a déserté la maison depuis la mort de son père, environ 7 mois avant d’être retrouvé sans vie.
Le responsable de la police technique et scientifique, Colonel Mohamed Ndiaye est revenu sur les détails de ce décès
: « nous avons trouvé un corps inanimé, qui porte des traces de sévices. Il semblerait que c’est un jeune qui habite à Simbayah, non loin d’ici. Vers l’aube, il serait allé voler dans une famille et il a été intercepté par le propriétaire des lieux qui partait à la prière. Malheureusement, il a été récupéré par des enfants qui l’ont amené au bas-fonds et l’ont battu jusqu’à mort s’en est suivie.»
Et de poursuivre : « il s’agit d’un certain Oury Bella Bah, un déserteur familial. Sa maman l’a reconnu formellement ici. Elle nous a confié que depuis le décès de son mari, il y a sept mois, son fils a quitté la maison. Qu’il est dans la délinquance, dans le banditisme ; qu’il fume du chanvre indien et consomme de la drogue tout le long de ce fleuve.»
 Cette action condamnée par les texte de lois, Colonel Ndiaye a promis la réaction des autorités face à cette vindicte populaire.
 «Nous le regrettons très fort, c’est une mort de trop. Une fois que vous mettez la main sur un bandit, un délinquant, il faut le mettre à la disposition des services de sécurité. On ne doit pas faire d’un être humain un bétail qu’on peut bastonner jusqu’à l’agonie. L’autorité va sévir», promet-il.
Sur place, l’officier de police a annoncé l’interpellation de celui qui a laissé la victime entre les mains des jeunes.
«L’intéressé est interpellé, il est actuellement au Commissariat. L’enquête est ouverte à travers le procureur de la zone. Nous allons rechercher les coupables. Il s’agit là d’un homicide volontaire. On ne va pas pardonner, la police ne va pas pardonner. Nous allons retrouver les auteurs», a-t-il rassuré.
Mayi Cissé 

L’article Conakry: pour un téléphone “volé”, Bella Bah battu à mort à Koloma est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier