Conakry : les services de sécurité mettent le grappin sur trois présumés bandits en possession d’armes

il y a 3 heures 22
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Direction Générale de la Police Nationale et la Direction Centrale de la Police Judiciaire ont réussi à interpeller trois individus pour des faits d’association de malfaiteurs, de détention illégale d’arme de guerre, de vol à main armée et recel.

Ils ont été présentés à la presse ce mercredi 15 janvier 2025 par la nouvelle responsable de la communication de la direction général de la police.

Le premier Ousmane SOW, âgé de 32 ans, se disant chauffeur, il a été interpellé avec une arme de type AK 47 qu’il aurait caché dans une maison inachevé, à la cimenterie non loin de son domicile. Il reconnait avoir effectué trois opérations de vol à main armée avec son groupe composé de quatre personnes, dans des domiciles.

À Fofomèrè, ils ont réussi à emporter une (01) moto de marque TVS 125 ; À Bailobaya, ils ont également emporté une moto TVS 125 ; À Sanoyah, où ils ont volé deux motos de marque TVS 125 et 150 et deux téléphones.

Le deuxième, Mamadou Oury DIALLO , âgé de 38 ans, se disant Soudeur, est un receleur et complices des malfaiteurs. Il reconnait avoir filmé avec son téléphones l’arme, les boites chargeur et les minutions pour transférer à une autre personne en vue de trouver un acquéreur ou complice. Il reconnait avoir acheté plusieurs objets des mains de Ousmane SOW et un autre suspect du nom de KIMANI déjà déféré par la police.

Le troisième Mamadou Alpha DIALLO alias Allareni, âgé de 37 ans, dit être chauffeur. Il était activement recherché par les services pour avoir été dénoncé par plusieurs suspects qui sont déjà déférés au tribunal. Le mis en cause déclare être au sein d’un groupe composé six personnes et détiennent trois armes à feux dont deux PMAK et un fusils à pompe avec lesquelles ils opèrent. Il reconnait avoir participé à une quinzaine d’opérations de vol à main armée dans les domiciles des citoyens à Conakry et environs, au cours desquelles ils ont emporté plusieurs objets de valeur et des numéraires.
Capitaine Rama Baldé mentionne que le nommé Mamadou Alpha DIALLO alias Allareni est un repris de justice. Le suspect reconnait avoir été interpellé trois fois et déféré au Tribunal pour les mêmes faits. Les présumés coauteurs, complices et receleurs sont activement recherchés par services de police.

La responsable de la communication de la DGPN a confié que dès après cette prestation, ces présumés bandits seront transférés devant le procureur du TPI de Kaloum.

Ibrahima Sory Kandja Bangoura

Lire l'article en entier