Conakry : les enseignants contractuels menacent de boycotter l’ouverture des classes, un sit-in prévu jeudi

il y a 8 mois 173
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Alors que les négociations se poursuivent jeudi 31 août 2023 au ministère de la fonction publique, les enseignants contractuels menacent de boycotter les cours cette année s’ils ne sont pas intégrés à la fonction publique d’ici la rentrée des classes.

D’ailleurs, pour exprimer leur désapprobation par rapport à la proposition du gouvernement, le coordinateur national des enseignants contractuels de Guinée invitent les contractuels à un sit-in le même jour devant le ministère de la fonction publique.

«J’appelle tous les enseignants contractuels de Guinée à un sit-in le jeudi à 11 heures au ministère de la fonction pour montrer notre désapprobation par rapport à ce que l’Etat nous propose. Nous avons demandé à l’Etat d’intégrer les enseignants contractuels à la fonction et payer les arriérés. L’Etat a proposé un concours local et chose que nous ne rejetons pas en bloc mais ils sont incapables de fixer une date au plus tard à la fin du mois de septembre. Ce qui veut dire qu’ils ne sont pas encore prêts. Si toutes fois rien n’est fait, nous allons boycotter la rentrée des classes »,a fait savoir Alseny Mabinty Camara.

Aïssata Barry

Lire l'article en entier