Conakry : la circulation perturbée à Taouyah ‘’Petit Lac’’ par un gros arbre qui est tombé sur la chaussée

il y a 8 mois 168
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La circulation était bloquée dans la matinée de ce vendredi, 1er septembre 2023, au niveau du ‘’Petit Lac’’ de Taouyah, dans la commune de Ratoma. C’est un gros arbre est tombé dans la nuit d’hier sur la chaussée qui se trouve au niveau de cette partie qui se situe entre le marché de Taouyah et le rondpoint de Hamdallaye. Il n’a causé aucune perte en vie humaine, mais il a pénalisé de nombreux usagers de la route, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Rentré sur les lieux, Ousmane Diallo, habitant de Taouayah-Petit Lac, a invité l’Etat à prendre soin des arbres qui longent les artères publiques pour prévenir ces genres de situations qui mettent en danger les usagers.

« Ce que je peux dire aux encadreurs des routes, c’est de prendre beaucoup leur responsabilité. Parce que quand la pluie vient, ça donne assez de dégâts. Aujourd’hui, à Taouyah, regardez ! Ce sont les arbres qui empêchent les gens de passer comme si c’était une inondation. Quand tu viens avec un accès de vitesse la nuit sans que tu ne sois au courant, tu peux vraiment faire un grave accident. Cette situation est devenue vraiment récurrente, c’est le cas de la Belle vue aussi, au niveau de la Sainte Marie. Avec les fortes pluies, c’est vraiment grave ! Il faut qu’il y ait des mesures pour ne pas que cette situation se répète d’une autre manière. Ce qui est plus grave même, ce sont les fils de courant. Donc, je demande vraiment aux autorités de prendre leurs dispositions », a-t-il dit.

Pour Mamadou Yaya Barry, conducteur de Taximoto, cette situation a causé d’énormes difficultés aux usagers.

Mamadou Yaya Barry, conducteur de Taximoto

« La situation est vraiment grave. Puisque si ça tombe sur quelqu’un, la personne peut perdre la vie, mourir sur place. Concernant aussi les fils de courant, l’État doit prendre ses dispositions. Cette situation a fatigué beaucoup de personnes qui vaquent à leurs occupations. Imagines, tu es pressé à aller travailler et tu viens trouver ce genre d’embouteillages. Ça va vraiment être chaud, tu seras obligé de contourner avec les embouteillages. Ce que je peux dire au gouvernement, c’est de prendre les dispositions concernant les arbres », a-t-il indiqué.

De son côté, Mohamed Cissé, usager, déplore cette situation et se réjouit qu’il n’y ait pas eu de mort.

Mohamed Cissé

« Moi je viens d’arriver, je ne sais pas exactement ce qui s’est passé, mais la situation est grave. Regardez ! La route est complètement bloquée, il y a des gens qui partent au boulot. Comment vont-ils vont faire ? Ils sont obligés de contourner. D’après mes informations, l’arbre est tombé vers 23 heures. Mais, Dieu merci : il n’y a pas eu de mort. Je demande à l’Etat de prendre ses dispositions », a-t-il dit.

Hassanatou Kanté pour Guineematin.com

Tel : 621937298

L’article Conakry : la circulation perturbée à Taouyah ‘’Petit Lac’’ par un gros arbre qui est tombé sur la chaussée est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier