Clash des Titans : Takana Zion et Djanii Alfa se mitraillent sur la méta

il y a 8 mois 97
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Depuis quelque temps, le reggaeman Takana Zion et le rappeur Djanii Alfa (tous deux des Guinéens) ne fument pas la même pipe. Comme deux snappeurs qui s’observent dans les viseurs de leurs fusils, chacun de ses deux artistes avait l’autre dans sa ligne de mire. Et ce vendredi, 25 août 2023, ils sont finalement mitraillés sur les réseaux sociaux. En tout cas, sur leurs comptes facebook, chacun s’est déchaîné sur l’autre avec véhémence. Aussi, ils ont tous dit être prêts pour un combat physique.

Visiblement, c’est le “concert de la paix et de l’unité nationale” qui a permis à chacun de ces artistes à appuyer sur la gâchette et déclencher la fusillade. Un concert prévu le 5 septembre prochain au palais du peuple en marge de la célébration de l’an 2 de la junte militaire du CNRD au pouvoir en Guinée. Ce concert est organisé par le trio Oudy 1er, Maître Hitman et Takana Zion. Ce dernier -que certains surnomment “Rasta Caméléon” sur les réseaux sociaux à cause de sa position souvent versatile- est un soutien affirmé de la junte militaire dirigée par le colonel Mamadi Doumbouya. D’ailleurs, il le clame de vive voix.

Par contre, Djanii Alfa est très critique à l’égard du CNRD. Son souhait est même de voir cette junte quitter le pouvoir en Guinée dans les brefs délais. En tout cas, il milite pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel dans le pays. Et, à ce titre, il est opposé à tout soutien qui pourrait encourager le CNRD à se cramponner au pouvoir. D’où sa vive critique à l’égard du concert du 5 septembre. Il accuse même Takana Zion d’avoir reçu de l’argent de la junte pour l’organisation dudit concert. Sa position est interprétée par Takana Zion comme un affront, une condescendance, un manque de respect. Et, un peu plus tôt dans la journée de ce vendredi, il a mitraillé Djanii Alfa et a réaffirmé son soutien au colonel Mamadi Doumbouya.

Mohamed Mouctar Soumah, alias Takana Zion, artiste

« Je ne vais jamais me permettre de soutenir un chef qui n’est pas dans la vérité. Je soutiens Mamadi Doumbouya parce qu’il est dans la vérité. Et, de toutes les façons, c’est lui qui a risqué sa vie pour nous sortir de la dictature de Alpha Condé… Si c’est nécessaire de se confronter physiquement à quelqu’un pour Mamadi Doumbouya, on le fera. Je ne cesserai jamais de montrer ma détermination pour le président Mamadi Doumbouya, jusqu’à ma mort », a déclaré Takana Zion dans une vidéo sur sa page facebook.

Quelques heures après la publication de cette vidéo, Djanii Alfa a riposté avec virulence. Il a promis de « frapper » Takana Zion quand il le rencontrera.

Djanii Alfa

« Il (Takana Zion) est devenu fou, mais je vais l’attacher… Tu es petit dans mon business. Je vais te frapper comme je veux, après je vais me coucher. C’est de l’humour que tu fais mon frère. Restes tranquille frère (…), tu n’es pas un bandit, on se connait. Tu n’es qu’une simple saleté… Puisque tu vas bouger, on va se rencontrer quelque part, parce que je ne peux pas rentrer au pays. Et, quand on se rencontre (…), je couperai ta tête», a martelé Djanii Alfa dans une vidéo sur sa page facebook.

Combat à suivre !

Mamadou Baïlo Diallo pour Guineematin.com

L’article Clash des Titans : Takana Zion et Djanii Alfa se mitraillent sur la méta est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier