Circulation routière : le calvaire des usagers de la Nationale Faranah-Dabola

il y a 3 heures 22
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La circulation des personnes et leurs biens dans la région de Faranah continue de faire grincer les dents et les usagers en payent les frais.
La route Faranah-Dabola longue de 108 kilomètres continue de plonger les usagers dans le désarroi et la tristesse. La boue et les nids de poule rendent la circulation difficile.

Sur ce tronçon, plusieurs véhicules et leurs passagers ont passé la nuit sous la pluie ou à la belle étoile, faute de passage dans le district de Dansoyah, situé à 43 kilomètres de Faranah-centre.

Joint au téléphone, le président de la Jeunesse du district de Dansoyah, Dansoko Samoura nous décrit la situation : « C’est une situation très délicate que les passagers et nous-mêmes les citoyens vivent actuellement. C’est avant-hier que j’ai demandé à ma jeunesse de se donner rendez-vous sur ce lieu. On fait notre mieux mais ça n’a pas marché donc ça a fait 2 jours aujourd’hui la circulation est bloquée. Avant, les véhicules étaient tiré comme les charrettes mais actuellement un autre camion est venu s’ajouter au 1er, ça  a fait 2 camions foncés dans la boue, bloquant ainsi le passage des 2 côtés. Seuls motards et les piétons peuvent difficilement s’en sortir. » 

Ousmane Sangaré, ce chauffeur qui a quitté Kissidougou pour Kankan explique sa mésaventure.

« Moi j’ai quitté Kissidougou à destination de Kankan j’ai emprunté ce chemin pensant que je pouvais arriver à destination avec moins de problèmes vu que le tronçon Kissidougou-Kankan  via Tokounou est actuellement impraticable mais malheureusement je trouve le contraire ici car ça fait 3 jours aujourd’hui je suis bloqué ici, j’ai tout fait avec mes apprentis mais impossible ».

Il a lancé un appel au gouvernement : « Je lance un appel au gouvernement afin qu’il prenne en compte cette route car j’ai constaté que la circulation est très dense sur ce tronçon. Plusieurs véhicules de la Forêt passent par là  pour arriver à Dabola  puis Conakry. D’autres passent ici pour rallier Kouroussa ou Kankan. ».

A noter que l’axe Faranah-Maréla est de nos jours presque impraticable. 

Lanciné Keita depuis Faranah 

L’article Circulation routière : le calvaire des usagers de la Nationale Faranah-Dabola est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier