CHAN 2024 : le ministre des Sports, Bogola Haba, dévoile l’objectif assigné au Syli local

il y a 1 jour 32
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À un mois du coup d’envoi de la 8ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024, l’État guinéen, par l’intermédiaire du ministère des Sports, a défini l’objectif principal assigné au Syli local : remporter le trophée.

Invité sur CIS Médias, ce samedi 4 décembre 2025, le ministre de la Jeunesse et des Sports a évoqué plusieurs sujets liés au sport, notamment la participation du Syli local au CHAN, du 1er au 28 février 2025.

“Nous partons pour avoir les résultats. On ne va pas en compétition pour revenir bredouille. L’objectif quand vous partez en compétition, c’est de revenir avec la coupe. Et c’est-ce que nous assignons à l’équipe”, a-t-il affirmé.

Absente lors de l’édition précédente en Algérie, la Guinée sera représentée à cette édition 2024 prévue en Tanzanie, en Ouganda et au Kenya.

Lors de sa dernière participation en 2021 au Cameroun, le syli local conduit à l’époque par Lappé Bangoura avait atteint les demi-finales et avait remporté le prix de la troisième meilleure équipe.

L’article CHAN 2024 : le ministre des Sports, Bogola Haba, dévoile l’objectif assigné au Syli local est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier