Cellou Baldé à propos d’Ousmane Gaoual : « nous le demandons de se battre pour que justice soit rendue aux victimes…  » 

il y a 8 mois 172
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En signe de solidarité à l’endroit des victimes des manifestations politiques, le ministre des postes et télécommunications Ousmane Gaoual Diallo, a distribué 18 motos et des enveloppes symboliques à 9 personnes.

Réagissant à propos de cette œuvre de charité du porte-parole du gouvernement, l’ancien député uninominal de Labé Cellou Baldé, a estimé que le porte-parole du gouvernement devait plutôt se battre pour une réparation juste et équitable, dans le cadre du droit et non de l’argent subtilisé dans les caisses de l’Etat.

«Pendant cette semaine nous avons assisté à des œuvres de charité, nous avons assisté à des distributions de motos, nous avons assisté à des distributions d’argent. La langue poular dit : on ne le fait pas éternellement, mais on parle toujours de ce qui a été fait. Je rend un hommage au président Cellou Dalein Diallo, aux vice-présidents, à la direction du parti, qui, depuis le 3 avril 2011, depuis que Zakariaou est tombé sous les balles de ceux qui sont censés nous défendre, l’UFDG et son président n’ont ménagé aucun effort pour assister les victimes des répressions sauvages. Donc ce sont des œuvres de charité ou c’est de la manipulation politique comme nous avons l’habitude de l’assister dans le pays. Des leaders politiques en 2015 et 2020 se sont adonnés aux mêmes pratiques. Ils sont allés prendre des handicapés à vie, les faire parler devant les médias pour dire que l’UFDG ne les soutient pas, ce qui n’était pas vrai. Depuis le mois de juillet 2022 jusqu’à maintenant sous l’ère du CNRD, nous avons perdu plus de 25 de nos compatriotes. Nous demandons à ce que le ministre qui veut faire de la charité, soucieux de la vie des victimes, se batte pour que justice soit rendue aux victimes, pour qu’une indemnité, une réparation juste et équitable soient accordées à ces familles, dans le cadre du droit, du budget national et non pas dans le cadre de l’argent subtilisé dans les caisses de l’Etat. C’est à ça que nous les appelons », a-t-il lancé ce samedi 12 Août 2023, au siège de l’UFDG.

L’homme politique Cellou Baldé a par ailleurs demandé aux victimes de prendre toutes ces valeurs données, car c’est l’argent public et l’UFDG restera toujours à leur côté, a-t-il conclu.

Saidou Barry

Lire l'article en entier