Cellou Baldé à propos d’Ousmane Gaoual: « je dis que les agitations d’un individu n’ébranlent pas l’UFDG »

il y a 11 mois 258
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Éjecté de l’UFDG, l’actuel porte-parole du gouvernement guinéen Ousmane Gaoual Diallo ne cache plus sa volonté de détrôner le président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo.

S’exprimant à ce sujet, ce mardi 31 octobre 2023, dans l’émission Mirador de FIM, le coordinateur des Fédérations du parti à l’intérieur du pays, a laissé entendre que les agitations d’un individu n’ébranlent point cette formation politique, c’est plutôt les fondamentaux qui l’intéresse.

« Les supputations, les agitations, je dis que les agitations d’un individu n’ébranlent pas l’UFDG. Pour nous la question, c’est l’enjeu de la transition, c’est le retour à l’ordre constitutionnel, c’est le respect de la charte de la transition, ce sont les fondamentaux, le fichier électoral dont on a parlé, l’organe des élections, c’est l’organe électoral, c’est la constitution de notre pays », a-t-il lancé.

Pour rappel, le ministre en charge des Télécommunications, après 9 mois passés en prison sous le régime d’alpha Condé, s’est éloigné de l’UFDG avant de faire son entrée dans le gouvernement de transition.

Saidou Barry

Lire l'article en entier