PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Comme à son habitude, à l’occasion de la célébration du nouvel an musulman (Achoura), l’érudit Elhadj Cheick Souleymane Sidibé « Karamo Solo » a réuni à son domicile cette année encore des milliers de fidèles musulmans membres de l’association Nourdine Islam venus de partout à travers le monde.
Dans son prêche, l’homme qui a récemment enterré la hache de guerre avec le premier Imam de Kankan, a appelé les membres de son association au pardon et à la culture de la paix :
« Que les gens aient foi en Dieu, qu’ils sachent que la vie est si courte et que nous allons tous mourir un jour, c’est le lieu et le moment pour nous de se pardonner entre nous pour les péchés que nous avons commis envers nos frères et sœurs. Que cette nouvelle année démarre avec plein de bonheur, de succès, soit une année de succès et de bonheur, de longévité pour tous, car l’homme n’est rien si ce n’est que poussière, aujourd’hui nous avons célébré cette fête avec certaines personnes, l’année à venir ils ne seront plus parmi nous. Donc il faut se pardonner, et cultiver la paix entre nous, car tôt ou tard moi qui vous parle aujourd’hui, je ne serai plus là maintenant, la vie est une question de temps, ayons la foi en Dieu, et confions lui nos projets, car c’est lui qui nous a créés », a dit Karamo Solo.
Présenté comme proche du président Mamadi Doumbouya, Elhadj Cheick Souleymane Sidibé n’a pas manqué de bénir pour la réussite de la transition en cours dans notre pays. Le programme de célébration du nouvel an Achoura s’étend sur trois jours. Demain, l’érudit et les membres de l’association Nourdine Islam se rendront à Diankana à 15 kilomètres de Kankan pour des prières et bénédictions.
Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan
L’article Célébration du nouvel an musulman à Kankan : Karamo Solo appelle au pardon après son bras de fer avec le premier Imam est apparu en premier sur Mediaguinee.com.