Célébration du 2 octobre : Doumbouya appelle à la culture du vivre-ensemble…

il y a 1 mois 71
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À l’occasion de la célébration du 66ème anniversaire de l’accession de la Guinée à son indépendance, le président de la transition à, dans son adresse à la nation, rendu hommage aux héros de l’indépendance tout en rappelant le rôle crucial des femmes guinéennes dans le développement du pays.

Dans son discours Mamadi Doumbouya déclare que cette date ravive en nous une fierté patriotique intense.

« En tant qu’État souverain, elle nous rappelle aussi notre engagement de bâtir une Nation fraternelle, réconciliée et épanouie, reposant sur les valeurs cardinales de paix, d’unité et de cohésion nationale. Nous devons entretenir notre sens élevé de patriotisme et cultiver davantage la fraternité, la solidarité et le vivre-ensemble pour concrétiser notre ambition commune de bâtir une Guinée nouvelle », dit-il.

Et d’ajouter : « ‘avenir de notre pays dépend de notre capacité à transformer les défis en opportunités. Je suis convaincu qu’avec l’appui de chacun d’entre vous, la Guinée brillera, non seulement comme le berceau de la liberté africaine, mais aussi comme un modèle de développement et de prospérité. Je suis convaincu que si nous restons unis, si nous faisons preuve de patience, de tolérance et de respect mutuel, notre Nation sortira renforcée de cette période. La Guinée que nous léguerons aux générations futures sera une Guinée de paix, de prospérité et de progrès », a-t-il souligné

Engageons-nous avec enthousiasme sur les vastes chantiers de l’édification d’une Guinée nouvelle

Par ailleurs Mamadi Doumbouya souhaite également que le 66e anniversaire de l’indépendance de la Guinée soit une « Occasion pour chacun d’entre nous de se rappeler les sacrifices consentis pour notre liberté. En l’honneur de ceux qui ont lutté pour notre souveraineté, et pour l’avenir de ceux qui porteront l’héritage de notre Nation, engageons-nous avec enthousiasme sur les vastes chantiers de l’édification d’une Guinée nouvelle, forte et épanouie. Je souhaite une bonne fête de l’indépendance à toutes et à tous en s’inspirant du passé pour construire le futur ensemble et faire rayonner la Guinée, notre paradis, terre de richesses et d’innovations », a conclu le président de la transition.

Mariame Diallo pour Actuguinee.org

L’article Célébration du 2 octobre : Doumbouya appelle à la culture du vivre-ensemble… est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier