PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Real Madrid ne laisse donc personne indifférent. La Casa Blanca a encore réussi à se hisser au plus haut sommet de l’Europe en se qualifiant pour la finale de la Ligue des Champions. Cette qualification, obtenue grâce à un doublé de Joselu, est célébrée un peu partout dans le monde. La réaction d’un homme, en particulier, surprend certains fans. Il s’agit de celle de Kylian Mbappé.
Ce mercredi soir, le Real Madrid a pris le dessus sur le Bayern Munich. En demi-finale retour de la Ligue des Champions, les hommes de Carlo Ancelotti ont sorti le grand jeu. Tardivement sans doute mais on y est habitué. Les Merengues ont l’habitude de faire basculer les choses en leur faveur lorsqu’on s’y attend le moins. Pourtant, ce sont les Bavarois qui se sont montrés dangereux en premier.
Le Real Madrid a encore déroulé… du déjà-vu
Sur le premier but des Bavarois, c’est une phase de jeu pourtant débutée par les Madrilènes avec Vinicius Jr qui a repiqué sur son couloir, rentrant sur son pied fort et trouvant Fede Valverde. Ce dernier prolonge jusqu’à Carvajal qui tente le une-deux avec Rodrygo mais le Brésilien perd le ballon. Jamal Musiala récupère le cuir très bas avant d’amorcer la contre-attaque. Il va trouver, au milieu de terrain, Harry Kane.
L’attaquant anglais va chercher et trouver Alphonso Davies qui a fait l’effort sur le couloir gauche. Le latéral bavarois fixe Antonio Rüdiger de son pied gauche et revient sur son pied droit. Carvajal, qui revenait de sa course offensive, tente de mettre son pied mais accuse du retard sur son intervention. Le Canadien tente la frappe, pied droit, et crucifie Andriy Lunin. Les Bavarois mènent au score, nous sommes à la 68e minute de jeu.
Le Real Madrid se sait donc en danger et va réagir avec plusieurs assauts. C’est à la 88e minute que les choses se décantent en leur faveur. Camavinga, au milieu, trouve Jude Bellingham qui prolonge vers Vinicius Jr. Le Brésilien repique et tente la frappe, la balle est flottante et trompe Manuel Neuer qui relâche le cuir. Joselu était là pour pousser le ballon au fond. 1 but partout. Le Real Madrid ne va pas lever le pied.
La réaction de Kylian Mbappé selon Defensa Central
À la 90e minute, Modric botte un corner sortant. Le ballon retombe de l’autre côté, récupéré par Vinicius. Il remet dans le box et la balle traîne dans la surface. Nacho parvient encore à la récupérer et transmet vers Antonio Rüdiger. Du pied gauche, il tente le centre et trouve parfaitement Joselu qui crucifie Manuel Neuer une seconde fois. Le Real Madrid passe devant et ce sera comme ça jusqu’au coup de sifflet final.
Un nouvel exploit européen pour les Madrilènes qui ont presque mis tout le monde d’accord. Du moins, pour Kylian Mbappé, il n’y a plus de débat. Nos confrères de Defensa Central ont révélé sa réaction auprès de ses coéquipiers au PSG. Il pense, selon nos confrères, que les Madrilènes vont encore gagner le titre européen. « Je n’ai pas de doute, Madrid va gagner la Ligue des Champions… C’est presque impossible de les battre en Ligue des Champions« , a-t-il confié à ses coéquipiers parisiens.
Ce n’est pas forcément un pari fou. Le Real Madrid arrivera à Wembley avec le statut d’ultra favori devant le Borussia Dortmund. Les Merengues, en termes d’histoire, de parcours et donc d’expérience, sont devant leur futur adversaire. Le talent des stars madrilènes conjugué au métier de Carlo Ancelotti ne donnent quasiment aucune chance aux Borussiens. Mais comme on le sait tous, rien n’est jamais joué d’avance dans le football.
L’article « Ce que le Real va faire » : Mbappé révèle tout à ses coéquipiers après la qualification est apparu en premier sur Afrique Sports.