PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après la sortie du volet politique l’an dernier, Mamadou Sylla a publié ce jeudi 25 avril 2024 à l’occasion de la 16ème édition des 72 heures du livre, le volet économique de son ouvrage « L’homme et son destin ».
La dédicace s’est tenue dans les locaux du Centre culturel franco-guinéen, en présence de la famille de l’auteur, ses compagnons de parcours et autre proches.
Dans ce volet, tout comme dans le premier, Mamadou Sylla endosse la responsabilité de partager les connaissances et expériences acquises durant les années qu’il passées auprès de l’ancien président Lansana Conté.
« L’homme, quand tu travailles beaucoup et que tu as été témoin de beaucoup de choses dans ton pays, à un moment donné c’est normal de partager tes connaissances et expériences à la génération montante. J’ai décidé d’écrire pour le futur, car on dit que la parole s’envole mais l’écrit reste. Dans ce présent ouvrage, je parle de l’économie, de mon parcours, de la parole d’honneur. Aussi, on y trouve dans cet ouvrage surtout, un conseil très important. Il est demandé aux jeunes d’être courageux, d’avoir confiance en soi, car Dieu nous aide toujours sur le chemin que nous empruntons. L’ouvrage est conçu pour la jeunesse et surtout ceux qui veulent se lancer dans les affaires, ils pourront savoir à travers cette œuvre comment réussir dans les affaires, il leur permettra aussi de rester sur leurs gardes car je parle de beaucoup de points à suivre quand on se retrouve sur un terrain glissant. En quelque sorte c’est un outil de travail que je met à la disposition de la jeunesse », a expliqué l’auteur.
Le volet économique de l’ouvrage, « L’homme et son destin » de Mamadou Sylla est éditée par l’Harmattan Guinée et dispose de 16 chapitres répartis en 2 parties pour un total de 122 pages.
MohamedNana Bangoura