CAN U23 (jet de bouteilles sur la pelouse) : la CAF prévient la Guinée « des sanctions plus sévères pourront être imposées »

il y a 10 mois 179
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans un courrier adressé au chef de la délégation guinéenne qui séjourne au Maroc dans le cadre de la CAN U23, le Jury disciplinaire de la confédération africaine de football prévient la Guinée. Cela fait suite aux incidents enregistrés lors du match ouverture de la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans, opposant le Maroc et la Guinée samedi dernier.

Selon le document adressé à la Guinée, le jury disciplinaire de la CAF s’appuyant sur les rapports des officiels de la rencontre, écrit que les supporters guinéens ont jeté des bouteilles envers les supporteurs Marocains ainsi que sur l’aire du jeu. A la suite de cette attitude qu’elle n’apprécie pas, la CAF avertit la Guinée et annonce des sanctions en cas de récidive.

« Chers Messieurs, Nous vous informons par la présente que les officiels du match (…) ont indiqué dans leurs rapports qu’à la 86eme minute, les supporteurs Guinéens ont jeté des bouteilles envers les supporteurs Marocains ainsi que sur le terrain du jeu. Le Jury disciplinaire de la CAF a décidé de vous adresser un rappel à l’ordre à cet égard et vous prie de bien vouloir instruire à vos supporteurs de respecter l’esprit de Fairplay et les directives de la CAF. En cas de répétition des incidents pareils, des sanctions plus sévères pourront être imposées par le jury disciplinaire de la CAF », lit-on dans le document adressé à la Guinée par le jury disciplinaire de la CAF.

Lire l'article en entier