CAN 2023 : Un joueur congolais se moque de Kaba Diawara après l’élimination de la Guinée

il y a 9 mois 251
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La République Démocratique du Congo a brisé les espoirs de Kaba Diawara et de la Guinée dans cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations, suscitant un règlement de comptes particulier avec le sélectionneur du Syli National.

Avant leur confrontation en quart de finale contre la RDC, Kaba Diawara a fait des déclarations provocantes qui n’ont pas manqué de piquer au vif les Léopards.

 Un joueur congolais se moque de Kaba Diawara après l’élimination de la Guinée

 » Demain (vendredi, ndlr), nous renvoyons la RD Congo à la maison parce que nous ne sommes pas encore prêts à faire nos valises « , avait-il déclaré. Ces propos, jugés dépourvus d’humilité par certains, ont mis le feu aux poudres. Toutefois, à l’issue du match de vendredi, c’est la Guinée qui a dû se résoudre à l’élimination.

« L’humilité mon cher 🗣 »

La story de Theo Bongonda 🇨🇩 sur la déclaration d’avant-match de Kaba Diawara 🇬🇳 ! 🥶

(Instagram) https://t.co/WanUCoRA0O pic.twitter.com/Ua9szWuCJL

— Actu Foot (@ActuFoot_) February 2, 2024

En effet, la RDC a remporté le match 3-1 contre la Guinée, se qualifiant ainsi pour les demi-finales de la CAN. Theo Bongonda, figure emblématique de l’équipe congolaise, a réagi aux déclarations de Diawara en postant sur Instagram :

« L’humilité, mon cher », faisant directement référence aux mots du sélectionneur guinéen. Malgré l’amère défaite, Kaba Diawara reste néanmoins fier de ses joueurs et optimiste pour l’avenir.  » On savait qu’on était une équipe jeune, qu’on apprenait, mais là on apprend à vitesse grand V. Le projet, c’était de rajeunir la sélection. Ces jeunes-là, on peut vraiment bâtir dessus. On n’a pas de chance parce que Serhou était blessé quasi toute la CAN, mais il sera là l’année prochaine « , a souligné Diawara.

L’article CAN 2023 : Un joueur congolais se moque de Kaba Diawara après l’élimination de la Guinée est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier