PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le défenseur sénégalais, Moussa Niakhaté, a lâché de grosses confidences à Stan Diop sur la CAN 2023 remportée par la Côte d’Ivoire. De son pénalty raté en huitième de finale au sacre des Éléphants et son objectif primordial avec les Lions de la Teranga, le nouveau joueur de l’Olympique Lyonnais a dit beaucoup de choses.
International sénégalais depuis 2023, Moussa Niakhaté (10 sélections) est passé à côté de sa chance de décrocher un premier titre avec les Lions de la Teranga en janvier dernier. Sélectionné par Aliou Cissé pour représenter le Sénégal à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, le défenseur a réalisé une belle compétition malheureusement bouclée sur une grosse fausse note. En effet, aligné dans le duel des huitièmes de finale contre les Éléphants, Niakhaté va tenir la qualification jusque dans les dernières minutes de la rencontre avec l’égalisation de Franck Kessié sur pénalty.
L’échec des tirs au but pour Moussa Niakhaté
Après 30 minutes supplémentaires dans les prolongations, le défenseur, évoluant à l’époque à Nottingham Forest, va louper le pénalty qui sera fatal au Sénégal lors de la séance des tirs au but. Plusieurs mois après la grosse déception, l’international de 28 ans est revenu sur ce moment douloureux. Dans un entretien avec Stan Diop qui anime la page YouTube Les OutsiderZ, Moussa Niakhaté a apprécié le soutien indéfectible des Sénégalais.
« J’en profite (de cette occasion) car je ne suis pas trop sur les réseaux sociaux. Merci à tous pour vos messages d’amour. Moi et ma famille avons été très, très, très touchés. J’ai la vocation de toujours me donner à fond et vu l’amour que vous m’avez donné, je vais me donner encore plus pour le pays. Comme je l’ai dit sur mon tweet, je ne vais pas quitter la sélection tant que je n’ai pas gagné quelque chose ! C’est mon rêve, » a déclaré le nouveau joueur de l’OL en Ligue 1.
« Les joueurs ivoiriens savaient qu’ils seraient champions »
Toujours dans l’entretien, Moussa Niakhaté a félicité les Ivoiriens pour leur parcours mémorable lors de la CAN 2023 qu’ils abritaient. Arrivés dans la compétition comme l’un des favoris, mais derrière des pays comme le Sénégal, le Maroc ou encore l’Algérie, la Côte d’Ivoire s’est imposée avec Emerse Faé comme l’un des grands favoris pour le sacre final après les huitièmes de finale. Inattendue en quart de finale après avoir hérité de la bande à Sadio Mané et Lamine Camara, les Éléphants ont pu compter sur un public déchaîné et un excellent travail du nouveau sélectionneur pour arracher la qualification.
À en croire les confidences du défenseur sénégalais, les joueurs ivoiriens lui avaient confié leur grande assurance quant à un sacre final après avoir remporté la bataille des huitièmes de finale. « Pour en avoir discuté avec eux, les joueurs ivoiriens savaient qu’ils seraient champions d’Afrique après avoir éliminé le Sénégal, » révèle Moussa Niakhaté dans son entretien avec Stan Diop.
En tout cas, on ne peut que continuer à féliciter les Ivoiriens pour ce qu’ils ont réalisé durant leur CAN. À l’instar de l’organisation du CONCAN qui a été saluée par tous les participants, les joueurs d’Emerse Faé ont mouillé le maillot contre le Mali en quart de finale pour l’emporter (2-1) au bout des prolongations. En demi-finale, la tâche était moins lourde contre la RDC. En finale, la Côte d’Ivoire, grâce à Sébastien Haller, a plié les espoirs de sacre des Super Eagles du Nigeria avec toujours un retournement de situation incroyable.
Vivement la prochaine Coupe d’Afrique des Nations pour vivre la ferveur du football africain qui a clairement marqué le monde entier cette année. Malgré l’Euro 2024 ou la Copa America 2024, c’est la CAN ivoirienne qui reste la compétition continentale qui a le plus fait effet cette année.
L’article CAN 2023 : Moussa Niakhaté lâche une surprenante révélation sur la Côte d’Ivoire, « Ils m’ont dit… » est apparu en premier sur Afrique Sports.