PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La course contre la montre est lancée pour les différentes sélections qualifiées pour la Coupe d’Afrique des nations 2023. A quelques jours du coup d’envoi du biennal du football africain, la pression monte pour les nations qui prendront part à la 34 édition de cette CAN en Côte d’Ivoire.
C’est le cas du Ghana qui est en difficulté dans la compétition depuis plusieurs années. La plus récente c’est celle de 2021. Les blacks stars avaient été éliminés dès le premier tour créant une vive polémique au pays.
Pour cette édition en Côte d’Ivoire, le chef de L’État Ghanéen Nana Akufo-Addo s’attend à une montée en puissance des joueurs de la sélection. Il exhorte même l’équipe à remporter cette 34e édition.
«Les Ghanéens sont obsédés par le football et vous avez pour mandat de veiller à ce que notre jeu soit sur la bonne voie. Nous avons la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours et il est de notre responsabilité de donner à l’équipe technique et au corps de jeu ce dont ils ont besoin pour réussir en Côte d’Ivoire voisine», a-t-il déclaré lors d’une réunion avec le Conseil exécutif de la Fédération dans des propos relayés par des médias locaux.
Depuis 1982, le Ghana n’a pas remporté une coupe d’Afrique des nations. Cela fait une éternité pour le président de la République du Ghana.
« Cela fait quarante et un ans que le Ghana a remporté la Coupe d’Afrique des Nations. Si ma mémoire est bonne, nous avons disputé quelques finales ces derniers temps et perdu aux tirs au but en 2015. Les attentes sont très élevées, alors faisons de notre mieux pour faire de ce tournoi un succès», a conclu le président ghanéen.
ALSENY BALDE