PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Sily national de Guinée s’est incliné face a République Démocratique du Congo sur le score 1 but à 3 lors des quarts de finale de la coupe d’Afrique des nations 2023, au stade Alhassane Outtara D’ebinpé.
Le match avait très bien débuté pour la sélection guinéenne avec le premier but de la rencontre inscrit par Mohamed Bayo sur penaltie à la 20′ de jeux .
Tout a basculé après légalisation du congolais chancel Mbemba à la 27′ suivi du penaltie transformé par Yambo Wissa à la 65′. La rencontre est définitivement scellée après le 3ème but du break inscrit par Masuaku à la 82′ sur coup franc
Malgré la rentrée de Sehrou Guirassy, Fascinet Conté , Antoine Conté et François Kamano, le Sily n’a pas réussi à revenir sur le score. Une défaite qui donne comme une malédiction des quarts de finale puisque la Guinée stagne à ce niveau de la compétition depuis plusieurs années
La République Démocratique du Congo affrontera le 8 février prochain le vainqueur de la rencontre Mali Côte D’ivoire qui s’affrontent demain pour une place en demi-finale.
Plutôt dans la journée, c’est le Nigeria qui s’est à validé son ticket pour les demi-finales en battant sur le score de 1 but à 0 l’Angola avec un but de Lookman à la 41′ de jeux.
Les quarts de finale se poursuivront ce samedi avec deux affiches notamment la Côte D’ivoire contre le Mali et le l’Afrique du Sud affrontera Le Cap- vert.
Amadou Diawo Barry
L’article CAN 2023 : le syli national de Guinée éliminée des quarts de finale par la RDC est apparu en premier sur Actuguinee.org.