PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Suite à l’élimination du Maroc mardi, juste après celle du Sénégal, la CAN 2023 voit s’envoler un autre de ses prétendants au titre.
Les huit équipes qualifiées pour les quarts de finale sont désormais déterminées, et aucune d’entre elles n’avait atteint ce niveau lors de l’édition précédente, il y a deux ans. Un renouvellement complet. La sortie du Maroc, déjouée par une équipe d’Afrique du Sud pleine de courage, signifie qu’aucun des huit quart-de-finalistes de la CAN 2022 au Cameroun n’est présent dans cette édition 2024 de la compétition.
Changement radical
Le Sénégal (éliminé par la Côte d’Ivoire en huitièmes), la Guinée Équatoriale (vaincue par la Guinée en huitièmes), le Burkina Faso (défait par le Mali en huitièmes), la Tunisie (éliminée en phase de groupes), le Cameroun (battu par le Nigeria en huitièmes), la Gambie (sortie en phase de groupes), l’Égypte (vaincue par la RD Congo en huitièmes) et donc le Maroc (battu en huitièmes par l’Afrique du Sud) ont tous été éliminés avant d’atteindre les quarts de finale.
Un bouleversement complet dans le football africain, d’autant plus surprenant que quatre des huit quart-de-finalistes de 2022 avaient défendu les couleurs de l’Afrique à la Coupe du Monde 2022 au Qatar, il y a à peine un an (Cameroun, Maroc, Sénégal, Tunisie). Le cinquième représentant africain au Qatar, le Ghana, a été éliminé dès la phase de groupes de cette CAN 2024.
Cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations se révèle être particulièrement imprévisible et ouverte à toutes les possibilités. Avec le Nigeria, qui a triomphé sur le Cameroun, et l’impressionnante Côte d’Ivoire, ayant éliminé le Sénégal, tenant du titre, ces deux équipes vont essayer de vivre jusqu’aux attentes en tant que favoris, telles que déjà identifiées par les experts et observateurs.
L’article CAN 2023 : La Stat époustouflante qui résume cette édition complètement renversante est apparu en premier sur Afrique Sports.