PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans un match complètement fou à Yamoussoukro qui opposait les éléphants de la Côte d’Ivoire aux lions de la teranga du Sénégal, la sélection ivoirienne a réussi à se qualifier pour les quarts de finale aux séances de tir au but (5-4)
Dès le début du match, le sénégalais Habib Diallo a ouvert le score à la 4′ de jeux avant une égalisation de la côte d’Ivoire sur penalty de Frank Kessié à la 86′ jeux.
Les deux pays ouest africains ont continué sur ce score de 1 but partout jusqu’à à la phase des tirs au but gagné par les éléphants de Côte d’Ivoire sur le score de 5 – 4.
Une victoire des ivoiriens qui sonne comme une renaissance après sa qualification aux huitièmes de finale sur le fil obtenu grâce à la victoire du Maroc lors des phases de poules.
Les champions d’Afrique en titre quant à eux rentrent au Sénégal avec des regrets après un carton plein lors des phases de poules remportées trois matchs sur trois.
La Côte d’Ivoire affrontera le samedi prochain Le Cap Vert qui a éliminé dans la journée la Mauritanie sur le score de 1 but à 0
Amadou Diawo Barry pour Actuguinee.org
621795790
L’article CAN 2023 : la Côte d’Ivoire élimine le Sénégal et file en quart de finale est apparu en premier sur Actuguinee.org.