PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les éléphants de la Côte d’Ivoire ont arraché ce samedi 03 février 2023, leur qualification pour les demi-finales de la CAN contre les aigles du Mali au bout de la seconde mi-temps du temps additionnel sur le score de 2 buts à 1.
Un match plein de rebondissements alors que les ivoiriens ont entamé le match avec penalty concédé à la 17′ manqué par les maliens. À la 43′ le défenseur ivoirien Odilon écope d’un carton rouge qui réduit les éléphants à 10
Malgré cette réduction, les éléphants résistent aux assauts des Maliens qui parviennent grâce à Dorgeles Nene d’inscrire le but malien à la 71′ de jeux. Ce but n’a pas découragé les éléphants qui ont fini par revenir au score à la 90′ de jeux. Une égalisation qui va conduire les deux équipes ouest africaine au temps additionnel.
Les ivoiriens réduits à 10 ne s’avoue pas vaincu et continue à pousser. Des efforts qui vont payer puisque à la dernière minute du temps additionnel de la seconde mi-temps de la prolongation, Diakité offre la victoire aux siens en inscrivant le but de la victoire.
Il obtient par la même occasion un deuxième carton jaune pour avoir ôté le maillot. Ce qui conduit son expulsion et les ivoiriens se sont retrouvés à 9 contre 11 joueurs maliens.
Les Ivoiriens affronteront le 08 février prochain la République Démocratique du Congo pour une place en finale.
Amadou Diawo Barry
L’article CAN 2023 : la Côte d’Ivoire élimine le Mali et file en demi-finale est apparu en premier sur Actuguinee.org.