CAN 2023 : Kaba Diawara explique la complicité avec son adjoint Fousseyni à la tête du Syli National

il y a 9 mois 165
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’ancien international malien Fousseyni Diawara s’affirme sur le banc du Syli National de Guinée lors de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire en 2023. Arrivé en tant qu’entraîneur adjoint, Fousseyni Diawara contribue au succès de son sélectionneur principal, Kaba Diawara. Ce dernier a partagé ses impressions lors d’une interview sur Canal Plus ce lundi 29 janvier 2024.
« Il m’apporte du calme et de l’expérience, car parfois, je suis une pile [parfois chaud dans la tête, ndlr]. Il est très professionnel, attentif aux détails, et son expérience est précieuse… donc je l’ai à mes côtés. J’avais déjà pu observer son travail avec le Mali, il est un véritable professionnel. C’est une relation de longue date, nous avons travaillé ensemble ici à Canal Plus, et nous avons développé une connexion. Sa précision et son attention aux détails se sont immédiatement harmonisés avec le groupe, il me soutient énormément« , a-t-il dit.
Quel est l’apport de Naby Keita au groupe ? Kaba Diawara répond
Le capitaine du Syli National, revenu de blessure peine à trouver ses repères au sein de la sélection. Naby Keita n’a été titularisé qu’une seule fois sur les quatre matches de la Guinée lors de cette Coupe d’Afrique des Nations, le reste du temps entrant en cours de jeu. Cependant, ses interventions pendant les matchs sont bénéfiques pour l’équipe. C’est du moins ce qu’a affirmé son sélectionneur, Kaba Diawara, ce lundi 29 janvier 2024, lors de son passage sur le plateau de Canal Plus.
« On travaille sur son intégration. L’objectif est que chaque minute passée sur le terrain soit optimale et contribue à notre performance. Il a rencontré quelques difficultés au début, mais il est actuellement en excellente forme, retrouvant son meilleur niveau. Honnêtement, c’est un jeune homme dévoué à son pays. Ainsi, que ce soit en début de match, en sortant plus tard, ou en entrant en cours de jeu, je suis convaincu qu’il le fera avec la même énergie », soutient Kaba Diawara.

Syli National : Guirassy-Bayo, un duo gagnant pour Kaba Diawara

Avec le retour de Sehrou Guirassy et la performance de Mohamed Bayo, l’attaque du Syli National de Guinée devient une force redoutable. Ces deux renards de surface pourraient être associés pour une attaque décisive.
Sehrou Guirassy, bien que n’ayant pas pas ouvert son compteur de buts d’abord pour cette CAN, est un maillon important dans le dispositif offensif de Kaba Diawara.  Son entrée en cours de match contre la Guinée Équatoriale en huitièmes de finale a permis à la Guinée de se créer des situations de but.  A l’image de son coup de tête qui a obligé le portier du NZalang National de la Guinée Equatoriale de s’employer pour sortir le ballon.
Mohamed Lamine Bayo, le rock de l’attaque guinéenne, a inscrit 2 des 3 buts de la Guinée d’abord pendant cette compétition. Sa force physique et sa vitesse lui permettent de fatiguer la défense adverse.  L’association de ces deux attaquants dans cette compétition promet davantage de buts pour le syli national.
Et face à cette situation délicate, le sélectionneur Kaba Diawara confie :  » Je suis dans une situation de casse-tête mais c’est le travail. On va discuter pour voir si Momo Bayo est fatigué ou pas parce qu’il a discuté quatre matches. Et surtout il ne faut pas le perdre parce qu’il est au top de sa forme. »

Lire l'article en entier