PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À moins de 72 heures de son premier match contre le Cameroun au compte de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, les encouragements et soutiens se multiplient pour le Syli National de Guinée. À l’occasion de la journée citoyenne et sportive tenue sur l’esplanade du Palais du peuple de Conakry, ce samedi 13 janvier 2024, le président du CNT a exprimé son soutien à l’équipe nationale de Guinée.
Docteur Dansa Kourouma, se dit optimiste et croit à la victoire des poulains de Kaba Diawara.
« Je suis sûr que le Syli va faire une prestation qui va surprendre agréablement les Guinéens. Ce que je peux dire, si nos pères fondateurs se sont battus pour l’indépendance de ce continent, que Dieu nous récompense par la consécration du Syli national. Cette année est celle du Syli. Je souhaite à notre onze national plus de combativité, de sportivité dans le patriotisme. Le tout couronné par la chance. Je ne commence pas mes souhaits par la chance je commence d’abord par le combat parce que un match de football c’est un combat physique, mental, cimenté par le patriotisme. Je souhaite que ces jeune poulains de Kaba Diawara soient en mesure de déjouer tous les pronostics défavorables des Guinéens », dit-il.
Par ailleurs, le président du CNT invite les uns et les autres à mettre leurs egos de côté et supporter l’équipe nationale durant cette CAN
« Ce que je dis aux Guinéens, quelque soit leur âge ou conviction politique, religieux, il faut toujours souhaiter du bien pour son pays. Il ne faut pas souhaiter le mal à chaque fois qu’on parle de la Guinée. Nombreux sont les Guinéens qui pensent du mal, mais ils savent au fond d’eux-mêmes que personne ne supporte la défaite du Syli. Je profite de ce message pour vous dire quelque soit notre état d’amertume, s’il s’agit de la patrie soyons positifs », a-t-il laissé entendre
Mariame Diallo pour Actuguinee.org
+224 621972776
L’article CAN 2023 : « je suis sûr que le Syli va faire une prestation qui va surprendre… », (Dr Dansa Kourouma) est apparu en premier sur Actuguinee.org.