CAN 2023 : Grosse surprise, le Ghana se loupe d’entrée contre le Cap Vert

il y a 3 mois 110
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Immense surprise lors de la deuxième journée de la CAN 2023. Les Black Stars du Ghana viennent de perdre leur premier match de la compétition contre les Requins Bleus du Cap-Vert sur un score de 2 buts à 1 ce dimanche.

Après l’Égypte qui a failli perdre sa première rencontre de cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, les Ghanéens ont été surpris par le Cap-Vert dans le groupe B. Grand habitué de la CAN, les Black Stars continuent dans leur spirale négative après la défaite contre les Comores lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 et le match nul contre la Namibie en préparation pour cette CAN 2023.

Surpris d’entrée par le Cap-Vert à la 17e minute sur un but de Jamiro Monteiro, le Ghana va tenter de réagir juste avant la pause. Alors que Majeed Ashimeru pensait rétablir la parité à la 37e minute, le but sera annulé pour une position illicite. En deuxième période, Alexander Djiku va réussir à ramener le Ghana à égalité. Derrière ce but, Chris Hughton, le sélectionneur ghanéen, va procéder aux changements avec les entrées en jeu d’Andre Ayew et Inaki Williams pour tenter d’arracher la victoire.

Ghana vs Cap Vert ! Deuxième match au Stade Félix Houphouët Boigny, comme l’Égypte face à la Mozambique, le Ghana est favori, mais les Capverdiens réussiront-ils à donner une belle image ?🔥 #GHACV #CAN2023 pic.twitter.com/MomgoQ4g3Z

— Dounia Mesli (@Mesli_Dounia) January 14, 2024

Malheureusement, ce sont les Cap-Verdiens qui vont créer la sensation avec le but de la victoire dans les temps additionnels. Sur une belle action de Gilson Tavares, Garry Rodrigues va arracher les trois points pour son équipe en marquant son huitième but en sélection. Grâce à cette victoire, le Cap-Vert prend la tête du groupe B devant l’Égypte et le Mozambique.

Bon dernier après cette première journée, le Ghana aura fort à faire contre les Pharaons d’Égypte le jeudi prochain dans le choc de ce groupe pour tenter de se relancer, tandis que les Requins peuvent déjà se qualifier en cas de victoire contre les Mambas du Mozambique, qui ont tenu tête aux Égyptiens ce dimanche.

L’article CAN 2023 : Grosse surprise, le Ghana se loupe d’entrée contre le Cap Vert est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier