PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
A leur tête le sélectionneur Kaba Diawara, les joueurs du Syli national se sont rendus ce vendredi, 29 décembre 2023, sur les décombres de l’explosion du dépôt d’hydrocarbures de la Société Guinéenne de Pétrole (SGP) à Kaloum. Sur place, ils ont été accueillis par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile Bachir Diallo et le ministre de la Jeunesse et des Sports, Lansana Béa Diallo.
Pour le Syli national, c’était une manière d’exprimer sa solidarité et sa compassion au peuple de Guinée. À cette occasion, le ministre Bachir Diallo leur a prodigué d’utiles conseils. « Vous allez assez rapidement partir à la CAN pour défendre les couleurs nationales guinéennes. Je vous prie de prendre l’exemple sur ces soldats du feu. Qui ont défendu vaille que vaille la Guinée en luttant contre ces feux pour protéger non seulement les citoyens mais aussi les infrastructures qui étaient dans le voisinage », a-t-il lancé.
Faut-il signaler que l’équipe sera reçue dans les prochains jours à la présidence de la République où elle recevra le drapeau national des mains du président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya. Puis, ils prendront un vol pour le Togo pour affronter le Nigeria au compte des préparatifs de la CAN.