Campagne référendaire: quelle stratégie Dr Faya a mis en place pour faire passer son message ?

il y a 2 heures 11
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Apôtre du Non au référendum constitutionnel du 21 septembre prochain, Dr Faya Millimouno tente tant bien que mal de propager sa voix.

Le leader du parti BL dit avoir changé de stratégie de communication. Désormais, celle-ci se fait essentiellement sur les réseaux sociaux.

«  Aujourd’hui, notre stratégie, c’est vraiment de nous concentrer sur nos propres canaux de communication pour passer nos messages. Parfois, j’utilise essentiellement la communication via les organes de presse. On fait de nos communications sur les réseaux sociaux, la priorité désormais », a-t-il fait savoir dans cet entretien.

Après avoir appelé à voter NON au projet constitutionnel à la faveur d’une conférence de presse à la maison de la presse, l’opposant charge que des médias ont été sommés de ne pas lui donner la parole.

« Il y a beaucoup de médias qui avaient promis de m’appeler de l’intérieur du pays après ma conférence de presse. Mais après ma sortie, personne n’a osé maintenant. On leur a dit, tu donnes la parole à Dr Faya, on te ferme. Je suis passé même pour trois minutes à la RTG où j’ai dit que, pour témoigner ma solidarité aux médias qui sont en train d’être muselés, c’est la dernière fois que mon parti passera à la télé nationale. Et depuis, on ne va plus là-bas. Je comprends qu’on est prêt à vous mettre tous au chômage, c’est clair mais il faut que vous résistiez. Comment dans un débat national, on va dire, on ne donne pas la parole à tel, parce que son parti a été déchu ? Chacun a le droit de s’exprimer. Mais aujourd’hui, ce n’est pas possible. Cette dérive-là ne laissera personne d’entre-nous. », a-t-il prévenu dans un entretien qu’il a accordé à Mosaiqueguinee.com.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier