PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Lors de la conférence de presse de ce jeudi, à la veille du match contre le Kenya pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2025, le sélectionneur du Cameroun, Marc Brys, s’est exprimé sur les deux polémiques entourant sa liste : l’absence de Georges-Kévin Nkoudou et la présence de Collins Fai.
Malgré sa présence dans les deux premières convocations de Brys, Nkoudou n’a eu que très peu de temps de jeu, avec seulement 13 minutes sur 360 possibles. Alors que l’ailier, ancien joueur de l’Olympique de Marseille, a marqué son troisième but de la saison avec Damac en Arabie saoudite la semaine dernière, son absence dans la liste finale avait suscité des interrogations. Brys a toutefois expliqué qu’il ne s’agissait pas d’une décision de sa part, précisant : « Georges-Kevin Nkoudou est blessé, c’est la raison de son absence. »
Le technicien belge a également abordé le cas du latéral droit Collins Fai, qui reste dans le groupe malgré son statut de joueur sans club. « Fai est très important et, même s’il n’a pas encore joué, il a des qualités (…) Il a un certain impact dans le groupe, et pour moi, c’est important de le sélectionner. Il est aussi très apprécié, » a-t-il justifié, soulignant son influence au sein du vestiaire.
En ce qui concerne le défenseur central Michael Ngadeu, que Brys a réintégré en sélection depuis sa nomination, le sélectionneur a ajouté avec une pointe d’humour : « Si quelqu’un apporte de la jeunesse et de la qualité, il jouera. Je n’ai pas de problème, je ne suis pas marié avec lui. Il s’agit simplement de mettre la meilleure équipe sur le terrain. » Cette déclaration pourrait laisser la porte ouverte à une titularisation de Christopher Wooh et Jean-Charles Castelletto en défense centrale pour le match de vendredi face au Kenya.
L’article Cameroun : Marc Brys met fin aux polémiques sur Nkoudou et Collins Fai ! est apparu en premier sur Afrique Sports.