CAF-C1: Mazembe tenu en échec par Petro Atlético d’Angola

il y a 1 mois 46
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Poussifs, les Corbeaux du TP Mazembe de la RDC ont été accrochés par Petro Atlético de Luanda (0-0), ce samedi 30 mars 2024, au stade TPM de Kamalondo. Cette confrontation s’inscrivait en marge du match aller de quart-de-finale de la Champions League Africaine.

Déterminés à faire mieux, les Badiangwenas ont démarré très haut le match avec plusieurs occasions de buts, grâce à ses deux joyaux Oscar Kabwit et Patient Muamba. Une domination qui ne va rien apporter pendant les 45 premières minutes. 0 à 0, c’est le score qui enverra les deux équipes au citron.

Au retour des vestiaires, le TPM repartait sur ses standards et attaquaient avec Traoré qui délivrait en l’occurrence une bonne passe pour Likonza mais ce dernier ne cadrait pas (47e). Les Lushois étaient quasi récompensés de leur domination deux minutes plus tard. Héritant d’une superbe remise de Keita, Kabwit slalomait dans la défense adverse pour finalement manquer le dernier geste (49e). Intenable mais faisant énormément de déchets dans la finition, l’attaquant arrivant lancé sur une passe de Fofana ne parvenait pas à accrocher le cadre sur sa lourde frappe (62e). Le festival se poursuivait à la 64e sur un nouveau numéro éliminant trois adversaires, mais tout aussi frustrant alors que le tir échouait à l’extérieur du petit filet (64e). Dans son sillage, Fofana, trouvé seul au second poteau face au gardien, privilégiait la puissance à la technique et expédiait son ballon hors-cadre (66e).

La partie baissait d’intensité après la sortie de Kabwit dans la foulée (66e). Ce qui permettait d’ailleurs aux Angolais de sortir de leur torpeur en fin de match et de se procurer quelques situations dangereuses. Au finish, Lamine Ndiaye et ses hommes se content de ce nul avant la manche retour prévue dans une semaine à Talatona.

Pour rappel, le vainqueur au match retour de cette double confrontation sera qualifié en demi-finale.

Cedrick Sadiki Mbala

Lire l'article en entier