Cacophonie au SLECG : après Kadiatou, Soumah aussi se faire réélire pour un nouveau mandat

il y a 11 mois 130
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le septième congrès électif du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) s’est tenu ce vendredi 15 décembre, à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry (UGANC). Sans surprise, Aboubacar Soumah a été plébiscité pour un nouveau mandat de cinq ans, a-t-on constaté sur place.

Au terme des travaux sous la supervision d’un huissier, le représentant du ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, Karifa Condé a félicité vivement le Secrétaire général Aboubacar Soumah pour sa réélection à la tête du SLECG avant de promettre  une franche et sincère collaboration avec son département.
Dans son discours de circonstance, Aboubacar Soumah a invité le nouveau bureau national du SLECG à maintenir le cap. Il a également profité de l’occasion pour inviter ses camarades à rejoindre la maison SLECG pour relever les défis dans l’intérêt supérieur de l’école guinéenne.
Faut-il souligner que l’autre aile du SLECG dirigée par Kadiatou Bah, a récemment organisé un congrès électif à l’issue duquel elle a été réélue pour aussi un nouveau mandat.

Il reste à savoir jusqu’où perdura ce bicéphalisme à la tête de cette institution syndicale.

Lire l'article en entier