Boubacar Yacine Diallo aux journalistes : « Je voudrais vous demander, de sortir de nos rangs ces individus malveillants… »

il y a 4 heures 25
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Lors de l’ouverture du forum sur l’avenir de la presse en Guinée, ce lundi 19 mai 2025 à Conakry, le Président de la Haute Autorité de la Communication (HAC) n’est pas passé du dos de la cuillère en s’adressant aux journalistes.

Dans son intervention, Boubacar Yacine Diallo a soutenu que le métier de journaliste a été infiltrée par « des individus malveillants » appelant ainsi à leur exfiltration

« L’avenir de la presse en Guinée se construit aujourd’hui. Et c’est pour cette raison que nous avons initié ce forum pour évoquer les sujets concernant l’exercice de la profession. Une profession qui a été infiltrée, n’ayons pas peur des maux, par des individus à la recherche du gain facile, parfois dans la malhonnêteté. Je suis au regret de faire ce constat devant les journalistes qui sont en face de moi et que je respecte. Je voudrais vous demander, de sortir de nos rangs ces individus malveillants qui sont venus intégrer la corruption dans nos rangs. Alors qu’ils prétendent dénoncer cette corruption, ce sont les premiers corrompus. Nous devons les sortir de nos rangs, nous devons assainir nos rangs pour nous faire respecter, pour nous faire écouter, pour nous faire entendre », a souligné le président de la HAC.

Plus loin, Boubacar Yacine estime qu’il n’a « aucun doute que les doléances que les associations de presse et le syndicat porteront à l’attention des autorités seront examinées avec bienveillance, à condition que la presse fasse sa renaissance. Et la renaissance de la presse exige une presse libre et responsable. Voilà ce que je demande aux journalistes », a fait savoir le Président de l’institution de régulation des médias en Guinée

L’article Boubacar Yacine Diallo aux journalistes : « Je voudrais vous demander, de sortir de nos rangs ces individus malveillants… » est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier