Boké : Espoir Tomboya remporte la finale de la 1ère édition dotée du trophée la CBG

il y a 7 mois 133
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La finale de la première édition du tournoi de football doté du trophée de la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) a connu son épilogue ce samedi 30  septembre 2023 au stade du 1er mai de Boké. Cette compétition est organisée par l’Association des Jeunes Acteurs pour le Développement de Kakandé (AJADK), en collaboration avec la Ligue Communale de Football de Boké. Une activité qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la célébration du 60e anniversaire de la création de la CBG. Ce tournoi de football réunit les 16 meilleurs clubs informels de la préfecture de Boké.
Apre plusieurs semaines de compétition, la finale de ce tournoi a opposé la formation dee l’Espoir TOMBOYA à celle de l’Académie de  Tanéné.
Le coup d’envoi de cette finale a été donné par le directeur général de compagnie des Bauxites de Guinnée,  Souleymane Traoré . C’était en présence des autorités régionales, préfectorales, communales de Boké, les  responsables de la CBG et d’un public sportif fortement mobilisé.

Pour Elhadj Oumar Djénabou Diallo, président de l’Association des Jeunes Acteurs pour le Développement de Kakandé (AJADK), la finale de ce tournoi de football doté du trophée de la CBG en prélude à la célébration de ses 60 ans d’existence et de ses 50 ans d’exploitation, vise à promouvoir la quiétude sociale entre les communautés et la CBG. Cette compagnie minière considère ce tournoi de football comme une opportunité pour les jeunes joueurs du corridor de Kamsar, Boké et Sangarédi de se réunir autour de la sportivité afin de valoriser leur talent.

Ce tournoi a regroupe les 16 meilleurs clubs informels de la préfecture de Boké. La CBG demeure de très loin la première entreprise citoyenne au service du peuple de Guinée en général et de la communauté de Boké en particulier.

Souleymane Traoré, le directeur général de la CBG,  au nom de la direction générale, a  remercié l’Association des Jeunes Acteurs pour le Développement de Kakande (AJADK) d’avoir organisé cette manifestation sportive. Il a souligné que ces rencontres sportives représentent les plus grands événements pour les jeunes de Boké.

A noter que la finale  de ce tournoi a été remportée aux tirs au but par Espoir TOMBOYA.
Lire l'article en entier