PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Les travaux de la 18e assemblée générale ordinaire de la Fédération guinéenne de football ont débuté ce jeudi 8 mai 2025 à Conakry.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Bogola Haba, qui a profité de l’occasion pour réaffirmer les ambitions de son département en faveur du football guinéen.
« Le 17 avril, nous nous sommes engagés pour que le ballon roule. Notre mission, c’est de faire en sorte que le football se joue. Le département a délégué une partie de ses prérogatives dans nos villages, nos garnisons, avec l’obligation réelle de faire vivre le football sur le terrain. Nous nous étions engagés à relancer le championnat », a-t-il déclaré, tout en saluant l’implication des acteurs du secteur.
Le ministre a ensuite abordé la question sensible de la gestion financière au sein de la fédération, appelant à plus de rigueur et de transparence.
« Le public a le droit de savoir comment les fonds mis à disposition ont été utilisés. Il est temps d’édifier les citoyens sur la gestion financière de notre institution », a-t-il insisté.
« La question financière ne doit plus polluer l’environnement de notre football. C’est pourquoi nous avons demandé, tout comme la FIFA, que la fédération fasse l’objet d’un audit, à la fois par l’État et par les instances internationales », a conclu Bogola Haba.
L’article Bogola Haba : « La question financière ne doit plus polluer l’environnement de notre football…» est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.