Bicéphalisme au SLECG : le camp de Aboubacar Soumah annonce son congrès

il y a 11 mois 155
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 le camp de Aboubacar Soumah annonce son congrès

Le 7e congrès électif du 16 novembre 2023 qui a élu Kadiatou bah n’aura pas produit les effets escomptés en ce qui concerne la réunification de deux entités du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG).

Le camp de Aboubacar Soumah a pris le contre-pied en annonçant la tenue d’un nouveau congrès le 14 et 15 décembre 2023. « Le bureau exécutif national prend à témoin le peuple de Guinée sur les agissements des brebis égarées qui ne visent que la destruction du SLECG. Le bureau prendra toutes les dispositions nécessaires pour mettre hors d’état de nuire ces brebis galeuses par tous les moyens légaux », a-t-il ajouté.

C’est le retour à la case départ entre les deux factions du SLECG qui se disputent la légitimité au sein de cette structure syndicale de l’éducation. Cette crise est née en 2018, à la suite du 6e congrès du SLECG tenu le 17 mai 2018 qui avait élu Kadiatou Bah alors que Aboubacar Soumah est accusé d’agir dans l’illégalité suite à l’expiration de son mandat.

Le précongrès aura lieu demain jeudi 14 décembre et le congrès vendredi 15 décembre 2023, dans la salle de conférence du Centre islamique de Donka.

L’article Bicéphalisme au SLECG : le camp de Aboubacar Soumah annonce son congrès est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier