Bernardo Silva éclate l’abcès, 3 jours après le calvaire contre Lunin (Real Madrid) : « Je voulais être… »

il y a 2 semaines 102
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le milieu de terrain de Manchester City, Bernardo Silva, est revenu sur son penalty raté contre le Real Madrid lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions en milieu de semaine. Ce samedi, après la qualification pour la finale de la FA Cup, le milieu portugais a confié ses intentions au moment de frapper.

Manchester City a été éliminé de la Ligue des Champions. Champion d’Europe la saison dernière après sa victoire (1-0) sur l’Inter Milan en finale, le club de Pep Guardiola n’a pas réussi à écarter le Real Madrid cette fois-ci. Après une belle phase de groupes et une victoire facile en huitième de finale, les Skyblues sont tombés sur le grand spécialiste de la Ligue des Champions. Passés tout près de la victoire au Bernabeu lors du match aller (3-3), les Anglais n’ont pas réussi à faire la différence au match retour à domicile. Après 120 minutes de nette domination, Bernardo Silva et les autres, dont Foden, ont été conviés aux tirs au but.

Les mots forts de Silva après sa semaine agitée

 "Je voulais être…"

Là, ce sont les Madrilènes qui se sont montrés plus adroits avec 4 tirs transformés sur cinq. Chez les Citizens, Bernardo Silva a raté sa tentative contre Andriy Lunin, le gardien du Real Madrid, avant un autre échec de Mateo Kovacic. Si le milieu croate a été trahi par son ancien partenaire de Chelsea, Antonio Rudiger, celui du Portugal a été pris à défaut par une excellente anticipation des Madrilènes, qui ont parfaitement guidé Lunin pour qu’il ne bouge pas du milieu de la cage.

Soutenu par Pep Guardiola, qui ne lui en tient pas rigueur après avoir raté son tir, Bernardo Silva a pris la parole ce samedi. Auteur du but de la délivrance pour Manchester City en demi-finale de la FA Cup contre Chelsea, le joueur de 29 ans a savouré sa revanche. « Je n’allais pas bien du tout« , a-t-il déclaré au micro du Daily Mail, faisant écho aux plaintes de Guardiola concernant le calendrier. « C’est trop. Le samedi était trop. Ce n’était pas un terrain équitable parce que la FA ne nous a pas donné la chance de récupérer. On dirait qu’ils s’en fichent parce que nous l’avons dit à plusieurs reprises« , a-t-il poursuivi.

« J’avais deux options en tête »

 "Je voulais être…"

Revenant sur le fameux penalty contre Lunin, le joueur préféré de Guardiola a révélé son intention au moment de se lancer dans l’exercice. « En gros, j’avais deux options en tête, l’un des côtés ou le milieu« , a-t-il ajouté. « J’attendais. Je voulais être le deuxième ou le troisième tireur pour voir la réaction du gardien lors des premiers penalties. Et il s’est déplacé tôt, c’est pourquoi j’ai pensé que le milieu était une bonne option car dans les moments de pression, les gardiens bougent 99 % du temps mais il a choisi de ne pas le faire. »

Bernardo Silva subestimó a Lunin por lo que le hizo en la ida y acabó provocando la derrota de su equipo. No hay nada mejor que ganar a la prepotencia.pic.twitter.com/r5yeIejwuq

— rad 🇨🇵 (@Radical_Vini) April 18, 2024

Le mal étant fait, Bernardo Silva a pu compter sur le soutien infaillible de ses partenaires dans sa détresse. « Cette équipe est comme une famille, comme des frères, la manière dont nous nous soutenons lorsque quelqu’un manque. Les gars ont été incroyables avec moi cette semaine. Et oui, nous restons solidaires et nous y allons. Maintenant, nous avons la FA Cup et la Premier League à viser, et nous ferons de notre mieux pour remporter ces titres. »

À cinq matchs de la fin de la Premier League, Manchester City peut à nouveau soulever le trophée en cas de victoire lors de ses prochains matchs, Arsenal et Liverpool étant également très bien placés dans la course. Quoi qu’il en soit, l’élimination en Ligue des Champions ne sera pas facile à digérer pour les Citizens compte tenu de la forme de l’équipe.

L’article Bernardo Silva éclate l’abcès, 3 jours après le calvaire contre Lunin (Real Madrid) : « Je voulais être… » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier