BEPC à Sinta (Télimélé) : plusieurs cas d’absence constatés, le délégué en donne les raisons

il y a 3 mois 65
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ils sont au total 241 candidats dont 93 filles inscrits sur la liste pour passer le Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) au lycée-Sinta, dans la sous-préfecture du même nom, préfecture de Télimélé. Seulement plusieurs candidats n’ont pas voulu passer les examens du BEPC selon le délégué régional dudit centre.

Ces candidats viennent des districts de Sinta, Kondonboof, de Tourkoun, Sogolon , Kollet et Hamdallaye pour affronter les épreuves du Brevet d’Etudes du Premier Cycle. Depuis le lancement le 14 juin dernier, tout se passe dans des meilleures conditions, a d’abord expliqué le délégué régional, Monsieur Mamadou Bobo Diallo. « Par rapport au centre de Sinta, depuis la première journée, ça s’est apparemment bien passé parce que les élèves étaient déjà sensibilisés par rapport au bon comportement pendant les épreuves. Et pendant la première journée, les élèves ont assisté à la montée des couleurs à 7 heures 45 minutes. Ensuite, ils ont accepté la fouille systématique avant d’entrer dans les salles et ensuite il n’y a pas de plainte avec les surveillants pour le comportement des élèves. Ce centre est différent des grands centres, ce sont les élèves des districts qui sont avec nous ici et tout se passe bien pour l’instant. », a expliqué Elhadj Mamadou Bobo Diallo.

Si l’examen du BEPC se déroule bien dans le lycée-collège Sinta, le nombre de candidats absents est à déplorer. 16 candidats dont 5 filles ont abandonné, ajoute le délégué, Elhadj Mamadou Bobo Diallo. « A date, nous avons 225 candidats présents dont 88 filles et 16 absents dont 5 filles. Ces cas d’absence s’expliquent. D’abord, il y a un candidat qui s’était photographié et selon les informations, lui il a voyagé. Ensuite, les 15 autres, eux ils ont abandonné c’est ce qu’on nous a signifié comme raison. », a-t-il ajouté.

Les épreuves du BEPC session 2024 se déroulent au lycée-collège de Sinta, plus précisément à Tchaël. Un centre qui se trouve dans une situation de décrépitude très poussée.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

+224 623 08 09 10

L’article BEPC à Sinta (Télimélé) : plusieurs cas d’absence constatés, le délégué en donne les raisons est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier