PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Hier soir, le FC Barcelone a dominé l’Étoile Rouge 5-2 à l’extérieur lors de la quatrième journée de la Ligue des champions, et les éloges affluent aujourd’hui pour l’équipe catalane, qui impressionne sous la direction de son nouvel entraîneur, Hans Dieter Flick. Sur le plateau de CBS Sport, Jamie Carragher a salué le travail du technicien allemand, mais il a été rapidement contredit par Thierry Henry, qui partage une vision différente.
« Je ne pense pas que Flick ait initié une nouvelle ère. C’est Xavi qui en est à l’origine, » a déclaré Henry. « Flick poursuit simplement ce que Xavi a commencé. C’est lui qui a lancé des joueurs comme Cubarsi, Lamine… Xavi a fait émerger beaucoup de jeunes talents. Il est parti, Flick est arrivé, mais les deux années de jeu sous Xavi, particulièrement après une saison compliquée comme la dernière, sont celles où vous apprenez le plus sur le caractère et les exigences du haut niveau. »
Henry est même allé plus loin, en affirmant que cette équipe de Barcelone pourrait bien être l’une des favorites pour remporter la Ligue des champions. « Vont-ils la gagner ? Cela nécessite parfois de perdre une demi-finale ou un quart de finale pour comprendre combien c’est difficile d’aller au bout. Mais ils ont les moyens d’y parvenir. »
Des propos qui ne manquent pas de souligner le potentiel de l’équipe, tout en rappelant l’importance de l’héritage laissé par Xavi.
L’article Barça : Thierry Henry remet en cause le travail de Hansi Flick, « C’est Xavi qui l’a fait…» est apparu en premier sur Afrique Sports.