PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Pyramids continue d’écrire son histoire en lettres d’or. Le club cairote a décroché, ce samedi 18 octobre, sa toute première Supercoupe d’Afrique, après avoir dominé la RS Berkane du Maroc. Une victoire au parfum de revanche pour les Égyptiens, battus par le même adversaire en finale de la Coupe de la Confédération 2020. Cette fois, les hommes de Jaime Pacheco ont pris le dessus grâce à un but décisif de l’attaquant congolais Fiston Mayele.
Ce succès symbolique marque un tournant majeur pour le Pyramids FC, récent champion d’Afrique pour la première fois de son histoire. En s’imposant face à Berkane, le club cairote met fin à une attente de cinq ans et confirme son ascension fulgurante sur la scène continentale.
Au-delà de ce triomphe, Pyramids permet à l’Égypte de renforcer encore son emprise sur la Supercoupe d’Afrique. Avec 14 sacres cumulés pour les clubs égyptiens, le pays domine largement le palmarès devant le Maroc, deuxième avec seulement cinq trophées. Une performance qui illustre une fois de plus la puissance du football égyptien face à ses rivaux du Maghreb.
ALSENY BALDÉ