Barça : à peine arrivé, Wojciech Szczęsny se lâche sur son avenir

il y a 1 mois 62
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le FC Barcelone réalise un très beau début de saison, mais les blessures ne sont jamais loin. C’est ce qui a d’ailleurs amené Wojciech Szczęsny. Après la blessure de Marc-André ter Stegen, le club blaugrana a misé sur lui pour remplacer l’Allemand.

En ce début de saison, le Barça a perdu Marc–André ter Stegen sur blessure pour tout le reste de l’exercice 2024-25. Pour le moment, c’est Inaki Pena qui assure l’intérim. Cependant, ce dernier est loin de convaincre pour le moment. Ainsi, le club blaugrana a foncé sur un gardien libre pour se renforcer très vite. Alors, les dirigeants ont pensé à Wojciech Szczęsny, le Polonais de 34 ans qui venait pourtant d’annoncer sa retraite. Keylor Navas avait été annoncé, mais c’est finalement le compatriote de Robert Lewandowski qui va débarquer au sein du club catalan.

Ce dernier a signé pour un an, le temps du retour de Ter Stegen. N’empêche que pour l’heure, il n’est pas encore sûr d’être un titulaire indiscutable. Néanmoins, il a informé avant son arrivée qu’il veut être numéro 1. Ça par contre, il devra le prouver et c’est sur le terrain que ça se passe. Et au cas où ce dernier sortirait une saison XXL, le sujet d’une prolongation pourrait venir sur table. Justement, Wojciech Szczęsny a été interrogé sur l’idée de rester au FC Barcelone pour un peu plus d’un an. Et ce dernier a répondu de manière sincère pour Mundo Deportivo.

Wojciech Szczęsny, ce qu’il pense d’une prolongation

Dans une longue interview accordée à Mundo Deportivo, Wojciech Szczęsny a évoqué plusieurs sujets. L’un d’entre eux concerne la possibilité pour lui de jouer une saison supplémentaire et bien plus au Barça que son contrat actuel. Car il faut rappeler qu’il n’a signé que pour une saison à son arrivée. Et si l’occasion s’offre, Wojciech Szczęsny avoue qu’il va y réfléchir. Il ne dit pas s’il va accepter ou ps, mais il explique tout de même que ce serait un honneur pour lui.

 à peine arrivé, Wojciech Szczęsny se lâche sur son avenir

« J’ai pris ma retraite et je ne m’imaginais pas revenir. Il n’y a donc aucune raison de chercher plus loin. Si nous passons de bons moments ensemble et que le club veut prolonger le contrat, j’y réfléchirai, par respect pour le club. Mais nous n’en sommes pas là, ce n’est pas la peine d’y penser », a indiqué le gardien de but polonais. Toutefois, il faudra attendre le retour de Ter Stegen pour voir si cette possibilité existe Surtout, il faut déjà qu’il s’impose devant Inaki Pena. Dans cette même interview, le gardien polonais a évoqué un autre sujet très important.

Wojciech Szczęsny, un fumeur qui s’assume

On le sait bien, le sport de haut niveau et la cigarette ou encore l’alcool ne font pas bon ménage. Toutefois, le nouveau gardien de but du FC Barcelone est un fumeur et il ne cherche pas à le nier d’ailleurs. De toute façon, plusieurs images l’ont montré en train de fumer. Ainsi, Wojciech Szczęsny explique clairement qu’il fume, mais pas comme tout le monde le pense. Mieux, il avoue ne ps le faire devant ses enfants, ou encore dans des endroits publics. Sans oublier qu’il a indiqué qu’il ne compte pas non plus arrêter.

 à peine arrivé, Wojciech Szczęsny se lâche sur son avenir

«C’est quelque chose que je ne changerai pas dans ma vie personnelle, et ce n’est l’affaire de personne si je fume. Cela ne m’affecte pas sur le terrain. Je travaille deux fois plus dur. Et je ne le fais pas devant les enfants pour ne pas avoir de mauvaises influences sur eux. Parfois, quelqu’un me prend en photo caché derrière les arbres, là où je ne peux pas les voir. Cela ne dépend pas de moi », a ajouté le Polonais.

L’article Barça : à peine arrivé, Wojciech Szczęsny se lâche sur son avenir est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier