Barça : 8 jours après sa blessure, le verdict définitif est tombé pour Ronald Araujo !

il y a 3 mois 104
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Énorme coup dur pour le Barça et Ronald Araujo. Le verdict définitif est tombé pour le défenseur central uruguayen, et c’est une terrible nouvelle pour lui.

En effet, selon Mundo Deportivo, le Barça sera privé de Ronald Araujo au moins jusqu’en novembre. Le défenseur uruguayen doit subir une opération pour soigner sa blessure à l’ischio-jambier droit.

Tout juste revenu des États-Unis avec la médaille de bronze de la Copa América, Araujo a rejoint ce matin la Ciutat Esportiva de Sant Joan Despí pour des examens médicaux afin de déterminer l’étendue de sa lésion musculaire à la cuisse gauche. Pour rappel, il s’est blessé lors du quart de finale contre le Brésil le 6 juillet dernier. Après avoir écarté tout traitement conservateur en raison du risque de rechute, il sera opéré par le Dr Lasse Lempainen à Turku, en Finlande.

 8 jours après sa blessure, le verdict définitif est tombé pour Ronald Araujo !

De plus, la source précitée avait déjà exprimé jeudi dernier la grande inquiétude qui régnait au sein du club azulgrana à propos des informations provenant du camp d’entraînement de l’équipe nationale uruguayenne. Après avoir réduit l’inflammation dans la zone du tendon du biceps fémoral où il a constaté la déchirure, Araujo a pu établir un diagnostic plus précis.

Par ailleurs, des blessures similaires ont déjà touché le Barça. Alejandro Balde s’est blessé la saison dernière en janvier à San Mamés, après les récidivistes Ousmane Dembélé (2017-18, 2019-20, et 2020-21), Ansu Fati (2021-22), et Sergi Roberto (2022-23). Tous les quatre ont été opérés par le Finlandais Lasse Lempainen, un médecin de renom.

L’article Barça : 8 jours après sa blessure, le verdict définitif est tombé pour Ronald Araujo ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier