Bano Sow: « dès la fin des examens et du pèlerinage, nous allons reprendre les manifestations…»

il y a 10 mois 115
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’UFDG de Cellou Dalein Diallo agite le chiffon rouge des manifestations politiques à travers le pays, malgré l’interdiction de celles-ci par le CNRD.

À la faveur de l’assemblée générale ordinaire de l’UFDG, samedi 24 juin 2023 sous le hangar du siège du parti à Minière, Bano Sow un des vice-présidents, a annoncé que dès la fin des examens et du pèlerinage, ils vont reprendre les manifestations au premier mot d’ordre des forces vives.

«Rappelez-vous que les forces vives ont demandé de suspendre les manifestations jusqu’à la fin des examens et du pèlerinage. Nous avons pris l’engagement de reprendre les manifestations, nous le ferons, il n’y a rien qui nous empêchera d’exercer notre droit d’avoir des manifestations pacifiques. L’avantage de mettre les structures du parti en place, c’est que s’ils nous montrent la force comme ils en ont l’habitude, en sortant des blindés, en sortant tous les camps, chaque comité de base organisera un sit-in dans son comité de base et ainsi nous aurons toute la ville de Conakry où nous serons présents. Ça sera une autre forme de manifestation. Nous respecterons notre engagement, dès la fin des examens et du pèlerinage, nous allons reprendre les manifestations au premier mot d’ordre des forces vives », a-t-il lancé.

L’ancien commissaire de la défunte commission électorale nationale indépendante (CENI) a par ailleurs estimé que l’arrivée de Cellou Dalein Diallo fera l’objet d’une manifestation.

Saidou Barry

Lire l'article en entier