Banankoro (Kérouané) : l’école primaire de Seindo Manzano fermée faute d’enseignant

il y a 2 heures 13
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Seindo Manzano est situé à 15 kilomètres de la commune rurale de Banankoro et à 50 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Kérouané. L’école primaire publique de ce village a été contrainte de fermer portes et fenêtres depuis l’année dernière en raison du manque d’enseignant. Cette situation hérisse les parents qui ne savent plus de quel côté se tourner, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Seindo Manzano traverse une période très compliquée. Depuis l’année dernière, l’école primaire publique de cette école ne fonctionne pas à cause du manque d’enseignant. Cette situation qui continue à persister demeure une préoccupation majeure pour les habitants. Les enfants sont privés du chemin de l’école.

Mamoudou Sanoh, habitant de Seindo Manzano

« Depuis l’année passée, ça n’étudie pas chez nous ici. L’enseignant qui était là a été muté à Labé. Depuis que ce dernier est parti, on n’en a pas eu un autre. Nous avons marché, parlé sans succès. Nous avons fourni tous les efforts possibles, mais on n’a pas eu un autre enseignant. Nous avons pulvérisé les alentours de l’école, mais il n’y a pas d’enseignant. Nous avons l’école, les enfants sont là, mais il n’y a pas d’enseignant », a expliqué Mamoudou Sanoh.

Au nom de tous les parents d’élèves de Seindo Manzano, ce père de famille interpelle les autorités concernées pour pallier à cette crise.

« Pour l’amour de Dieu, nous demandons au gouvernement de nous aider à avoir des enseignants avant l’ouverture des classes. Nous aimons beaucoup les études. Parce que quand ton enfant étudie, les portes du monde lui sont ouvertes. On ne peut expliquer tous les avantages des études. Nous voudrions vraiment avoir au moins un enseignant urgemment pour que nos enfants puissent retrouver le chemin de l’école », a dit Mamoudou Sanoh. 

L’ouverture des classes est prévue cette année le 6 octobre prochain sur toute l’étendue du territoire national. Les parents d’élèves de Seindo Manzano ont commencé à assainir les alentours de cet établissement scolaire dans l’espoir d’avoir un enseignant avant cette date.

De retour de Banankoro (Kérouané), Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com

Tel : (+224) 621144 891 

The post Banankoro (Kérouané) : l’école primaire de Seindo Manzano fermée faute d’enseignant first appeared on Guineematin.com.

L’article Banankoro (Kérouané) : l’école primaire de Seindo Manzano fermée faute d’enseignant est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier