PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Avant la publication détaillée des votes pour le Ballon d’Or ce samedi, France Football a déjà donné quelques indications intéressantes sur le scrutin, notamment le fait que certains votants n’ont même pas inclus Rodri dans leur Top 10.
La révélation complète des votes est attendue samedi, mais ce vendredi, L’Équipe et France Football ont partagé quelques éléments marquants du processus qui a vu Rodri remporter le prix, à la déception de Vinicius Jr.
La compétition entre les deux joueurs a été particulièrement serrée. Les 100 votants devaient établir un Top 10, avec une échelle de points allant de 15 pour le premier, puis 12, 10, 8, 7, 5, 4, 3, 2, à 1 point. Finalement, Rodri a accumulé 1 170 points, soit 41 de plus que Vinicius Jr. (1 129 points). Ce n’est pas l’écart le plus faible de l’histoire, les barèmes ayant évolué au fil des années, mais l’issue s’est jouée à peu de choses.
Rodri, moins plébiscité que Vinicius
Bien que la victoire de Rodri ait suscité des débats, L’Équipe et France Football soulignent que l’Espagnol de Manchester City ne faisait pas l’unanimité auprès de certains jurés. Sur les 100 jurés (99 effectivement, car le représentant syrien n’a pas voté), cinq n’ont pas inclus Rodri dans leur Top 10, contre seulement trois pour Vinicius Jr.
Le Brésilien semble en outre avoir pâti de la dispersion des votes en faveur des autres joueurs du Real Madrid. Parmi les sept autres joueurs ayant obtenu au moins une fois la première place du classement, on retrouve en effet trois coéquipiers de Vinicius : Jude Bellingham (5 premières places), Dani Carvajal (4) et Toni Kroos (2). Kylian Mbappé, Erling Haaland, Lautaro Martinez et Ademola Lookman figurent également parmi ceux qui ont reçu une place de n°1.
L’article Ballon d’Or : la révélation fracassante qui surprend tout le monde ! est apparu en premier sur Afrique Sports.