Angers SCO : à 15 ans, Mamadou Diallo entre dans l’histoire du club

il y a 3 heures 14
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le jeune attaquant franco-guinéen Mamadou Diallo vient de signer son premier contrat professionnel avec Angers SCO, devenant ainsi le plus jeune joueur de l’histoire du club à franchir ce cap.

Le SCO d’Angers poursuit sa politique de valorisation des jeunes talents. Après les performances remarquées de Sidiki Chérif (18 ans) avec l’équipe première, un autre prodige d’origine guinéenne attire déjà les regards.

Le club angevin a officialisé, ce lundi, la signature du tout premier contrat professionnel de Mamadou Diallo, jeune attaquant franco-guinéen âgé de seulement 15 ans.

« Angers SCO est très heureux d’annoncer la signature du premier contrat professionnel de Mamadou Diallo, attaquant de 15 ans », précise le communiqué du club.

Cette signature revêt une importance particulière : elle fait de Diallo le plus jeune joueur de l’histoire du SCO à passer professionnel, battant ainsi les précédents records établis par Rayan Aït-Nouri et Mohamed-Ali Cho.

Actuellement pensionnaire de l’équipe U17, le jeune avant-centre s’impose déjà comme un élément indispensable. Il est non seulement le meilleur buteur de son équipe, mais aussi de sa catégorie au niveau national, avec onze réalisations en neuf rencontres.

Un début de parcours très prometteur pour un joueur dont le nom pourrait bien marquer durablement le futur du club angevin.

A. Diouma Bah, correspondant d’Africasport.org (Europe)

Lire l'article en entier