Ballon d’Or 2023 – Steven Nzonzi dévoile son favori : «Il a été meilleur que Messi »

il y a 10 mois 116
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Alors que la cérémonie du Ballon d’Or 2023 aura lieu le 30 octobre prochain, le débat sur le favori pour le couronnement bat son plein. Ainsi, Steven Nzonzi, a été interrogé sur le sujet. Dévoilant ses favoris, le champion du monde a affirmé que Lionel Messi n’a pas été le meilleur joueur de la saison sur le plan individuel.

Pour le Ballon d’Or 2023, beaucoup de consultants et acteur du ballon rond estiment qu’Erling Haaland est le seul joueur capable de rivaliser avec Lionel Messi. L’homme fort du sacre de l’Argentine n’a pas autant la même position dans le classement de Steven Nzonzi. L’ancien coéquipier de Kylian Mbappé en Equipe France est plus favorable à un sacre de son compatriote ou le Cyborg norvégien, plutot qu’à celui de la Pulga. Le milieu défensif d’Al Rayyan estime en effet que le septuple Ballon d’Or a assez glané l’ultime distinction individuelle de la planète football.

«Oui, bien sûr. S’il avait été champion du monde, ça n’aurait pas fait un pli. Sur la compétition, il n’y a pas photo. Ce qu’il a fait est presque irréel. Il a été le meilleur individuellement. Messi a pour lui ce titre, susceptible, au moment des votes, de peser en sa faveur. La lutte s’annonce très serrée. Messi l’a déjà été 7 fois. Il serait bien d’ouvrir une nouvelle ère en récompensant un joueur de la nouvelle génération parfaitement incarnée par Kylian Mbappé ou Erling Haaland. Pour sa première saison en Premier League, le Norvégien a, aussi, été énorme. Et il a gagné tous les trophées en club», a expliqué Steven Nzonzi au micro du média Le Parisien.

Steven Nzonzi : « La retraite n’est pas un sujet à l’ordre du jour »
➡ https://t.co/Jrkdy2xy0g pic.twitter.com/KgKs2wqDAo

— Le Parisien | sport (@leparisiensport) June 24, 2023

Mbappé lui, estime qu’il mérite le Ballon d’Or 2023

Interrogé à l’issue du match de l’Equipe de France contre la Grèce (1-0), Kylian Mbappé a en effet affirmé qu’il se considère favori pour la récompense individuelle. «Le Ballon d’Or ? C’est toujours difficile de parler d’un trophée individuel. Parce qu’il faut se mettre en avant tout seul. C’est quelque chose qui ne passe pas forcément aux yeux du grand public», a-t-il d’abord indiqué sur TF1. Avant de poursuivre. « Avec les nouveaux critères, qu’est-ce qui compte ? Brûler la rétine, marquer et être impactant ? Je pense que je corresponds à ces critères. Je dirais oui, mais c’est les gens qui votent et je suis toujours optimiste ».

L’article Ballon d’Or 2023 – Steven Nzonzi dévoile son favori : «Il a été meilleur que Messi » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier