PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le complexe hôtelier Palm Camayenne a animé une conférence de presse ce mardi 30 décembre 2025 afin de dévoiler les grandes lignes de la 13ᵉ édition de son prestigieux concert de réveillon, baptisé « Le Bal des Grands ».
Organisé chaque 31 décembre, cet événement s’est imposé au fil des années comme un rendez-vous incontournable de la capitale, réunissant des artistes de renommée internationale et un public venu de divers horizons.
Pour cette édition 2025, la scène du Palm Camayenne accueillera l’orchestre national Bembeya Jazz, le prince de la kora Sidiki Diabaté (Mali) ainsi que la diva Djelykaba Bintou Kouyaté, promettant une soirée riche en émotions et en performances de haut niveau.
Prenant la parole, Victor Kierbo, directeur général de l’hôtel, a expliqué la philosophie qui a guidé le choix des artistes :
« Donc cette année, pour la soirée de mise en salle, je voulais juste avoir un équilibre entre l’ancienne génération et la nouvelle génération. Chose faite, parce qu’il faut toujours trouver l’homogénéité dans les plateaux pour pouvoir attirer tous les âges, toutes les générations. Et je suis très fier d’avoir tous les trois artistes qui sont là, parce que je crois, avec toute ma modestie, c’est un plateau exceptionnel. C’est rare de voir ça le 31 décembre. Donc je crois que ce fut de mieux sans mieux. C’est un plateau de haut niveau et je tiens à remercier la pour avoir dit oui à cette invitation et pour les avoir tous les 3 sur scène. »
Le directeur général a également tenu à mettre en avant l’engagement de son équipe dans la réussite de l’événement :
« Encore une fois, on n’est pas des promoteurs, on est juste un hôtel, on est dans l’hôtel, une équipe de 150 personnes qui font ce rêve, ce miracle, ce spectacle. Pour moi, c’est toute une fierté de présenter mon hôtel et mon équipe, surtout pour voir et délivrer ou fournir ce spectacle à tous les clients et aussi à tout ce qui vient en dehors de la Guinée parce que c’est un événement international qui va au-delà des frontières de la Guinée. »
Sur le plan organisationnel, Victor Kierbo s’est montré rassurant, soulignant le soutien des partenaires et le respect du programme établi :
« Cette année on a battu le record au niveau de sponsoring et tout ça c’est parce qu’on a des sponsors fidèles. On commence à 20h, ouverture des portes, et on a un fil conducteur et tracé qui n’est pas modifié. Donc ceux qui sont là avant vont profiter du spectacle jusqu’à la fin. Ceux qui viendront plus tard auront juste un spectacle raccourci. »
La question de la sécurité et du confort des spectateurs a également été abordée :
« Au niveau sécurité, on a la sécurité interne de l’hôtel avec une équipe réforcée. On a également la police d’État qui va surveiller les abords de l’hôtel, le parking, la route. On a aussi l’équipe AMS et une équipe médicale sur place au cas où. Grâce à vous tous, les sponsors, les artistes, on est déjà un guichet fermé encore une fois. Donc il n’y a plus de tickets depuis hier soir. »
De son côté, Djelykaba Bintou Kouyaté a exprimé son attachement particulier à cet événement et à ses organisateurs :
« Ça fait la troisième fois que je vais me trouver ici. Pour la petite histoire, Monsieur Victor m’a fait confiance quand j’étais pas encore comme ça… Monsieur Victor m’a toujours fait confiance et m’a accompagné.lors de mon concert Renaissance au stade, il était encore là, il m’a accompagné, il a pris les tickets, il a fait tout ce que j’ai demandé. Donc j’espère que cette fois-ci ce n’est pas pour convaincre le patronat mais pour convaincre monsieur Victor, mon meilleur partenaire à moi, et on va se battre pour donner le meilleur de nous pour la réussite de cette année encore 2025. Rendez-vous demain. »
Pour Sékou Bembeya Diabaté, cette soirée revêt une dimension hautement culturelle :
« Mali et Guinée, c’est la même famille. Mais pour la première fois depuis la disparition sur le passé, les générations actuelles, nous sommes passés que c’est un regard sur le passé. Ça retrace notre histoire et culturelle en même temps l’histoire de la Guinée jusqu’à l’indépendance. »
Enfin, Sidiki Diabaté a ajouté une touche d’humour tout en mesurant l’engouement suscité par l’événement :
« J’ai tellement une demande que je vais lui demander de faire d’ajouter les tables à la terrasse. On a de la famille, on a beaucoup de femmes qui veulent participer. Je pense que le patronat aussi, les grandes personnalités veulent profiter de ce grand bal. On va faire ça bien, inshallah. »
À travers « Le Bal des Grands », le Palm Camayenne promet ainsi un réveillon d’exception, placé sous le signe du prestige, de la convivialité et d’un divertissement haut de gamme, alliant traditions et modernité pour accueillir la nouvelle année.
Youl
L’article Bal des Grands : les organisateurs lèvent le voile sur l’événement est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 3 heures
20



















English (US) ·