PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La nomination de l’homme politique Bah Oury au poste de Premier Ministre par le Président de la transition réjouit certains acteurs politiques comme le leader du parti Guinée Nouvelle.
Pour Mohamed Cissé qui s’est confié ce mercredi, 28 février 2024 à notre rédaction, à travers cette nomination, le Général Mamadi Doumbouya donne un nouveau souffle à la transition.
«Aujourd’hui, le président de la transition vient de donner un nouveau souffle à la transition. Monsieur Bah Oury, c’est un homme que j’ai côtoyé, fréquenté. Il a le sens de l’écoute, le respect et l’estime. Même pour ses adversaires, il sait défendre ses idées et lorsqu’il n’est pas écouté, il sait dire non avec une intelligence que lui seul détient le secret. C’est pourquoi je suis certain qu’il engagera dans les jours une concertation pour mettre tout le monde d’accord sur la conduite de la transition», estime M. Cissé.
Par ailleurs, Mohamed Cissé invite le Président à laisser les mains libres au nouveau Premier Ministre pour constituer son gouvernement.
«Je demande au président de la transition, de laisser la main libre à Bah Oury pour qu’il choisisse les membres de son gouvernement. Il faut que tous ceux qui vont appartenir à ce gouvernement sachent qu’ils y sont parce que le Premier Ministre a confiance en eux et qu’il est convaincu de mener la transition à bon port avec eux. Il faut que le PM ait la latitude de démettre de ses fonctions, tout ministre qui ne respectera pas sa ligne directrice. Ce n’est qu’en cela qu’il jouera le rôle d’un vrai PM», a lancé Mohamed Cissé qui a formulé des prières pour le nouveau Premier Ministre.
Mosaiqueguinee.com