PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

En séjour de travail à Abidjan, en Côte d’Ivoire, dans le cadre de l’Africa CEO Forum, le Premier ministre guinéen, Bah Oury, a rencontré la communauté guinéenne vivant dans ce pays. Il a saisi l’occasion pour rappeler les efforts déployés par le gouvernement guinéen en faveur du développement national.
Devant des ressortissants guinéens venus nombreux, le chef du gouvernement a transmis un message du président de la transition, le général Mamadi Doumbouya.
« Même lors de notre conversation d’hier, le président Mamadi Doumbouya n’a cessé de prodiguer des conseils à certains membres du gouvernement. Il leur a dit : “Partout où vous irez, la première chose à faire est de respecter les Guinéens et de leur accorder toute la considération nécessaire, car c’est le devoir des membres du gouvernement d’être d’une grande humilité devant la communauté guinéenne, où qu’elle se trouve, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays.” Respecter, cela signifie quoi ? Cela signifie d’abord écouter, comprendre quels sont les problèmes que vous rencontrez, vos souffrances, vos difficultés », a déclaré Bah Oury.
Poursuivant son intervention, le Premier ministre a rappelé le rôle essentiel du gouvernement, insistant sur la nécessité pour ses membres d’être attentifs aux préoccupations des citoyens.
« En tant que gouvernement, notre rôle est de trouver des solutions à ces problèmes. Que ce soit ici ou au pays, des progrès ont été réalisés, notamment sur le plan des infrastructures et de l’électricité. Mais ces améliorations ne signifient pas que tout est achevé. Au contraire, plus nous avançons, plus nous réalisons l’ampleur des défis qu’il nous reste à relever », a-t-il reconnu.
Bah Oury a également invité la communauté guinéenne à s’impliquer davantage dans le processus de développement de leur pays.
« La Guinée a besoin d’apaisement. Elle a besoin que tous nos problèmes puissent être abordés autour de la table, dans un esprit de dialogue fraternel et constructif. C’est une occasion pour nous, patriotes, de réaffirmer notre adhésion aux idéaux de paix et de progrès portés par le chef de l’État », a-t-il conclu.
L’article Bah Oury : “La Guinée a besoin d’apaisement…” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.