Bah Oury : “J’ai été gazé pour la libération des ondes en Guinée”

il y a 1 mois 72
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En marge de la cérémonie de lancement de la Télévision Numérique pour Tous (TNT), ce vendredi 20 décembre 2024, le Premier ministre Bah Oury a rappelé la lutte qu’il a menée pour la libération des ondes en Guinée. Bah Oury souligne que les ondes ont été libérées grâce à un énorme sacrifice auquel il a participé activement.

Alors qu’il lui est reproché d’être inactif face aux restrictions imposées à certains médias privés, allant jusqu’à la fermeture de certains, le chef du gouvernement met en avant son rôle important, sous le régime de Lansana Conté, pour que l’espace médiatique guinéen se libère.

“En 2004, je me souviens qu’on avait organisé une manifestation, et nous avons été gazés avec le vieux Bâ Mamadou parce que nous marchions pour la libéralisation des ondes en République de Guinée”, se souvient le Premier ministre.

Bah Oury salue les avancées enregistrées dans le secteur des médias, avec notamment le lancement de la télévision numérique.

Le Premier ministre annonce qu’il y a eu beaucoup de résistance pour la modernisation de la RTG et des infrastructures permettant l’accès à l’information pour tous.

“Ça a été douloureux, mais nous y sommes arrivés. Les résistances ont été telles que ce qu’on aurait pu faire il y a 10 ans, c’est maintenant que nous sommes en train de le faire. Mais l’essentiel, c’est d’avancer”, a conclu Bah Oury.

L’article Bah Oury : “J’ai été gazé pour la libération des ondes en Guinée” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier