PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le président du parti Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) interpelle les acteurs politiques guinéens sur leur responsabilité face à la crise économique et sociale que le pays traverse depuis l’incendie du dépôt de carburant de Kaloum.
Bah Oury faisant allusion à la sortie du leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, le week-end dernier prévenant la junte au pouvoir contre l’organisation d’une mascarade électorale, pense que les leaders politiques opposés au CNRD ne doivent pas profiter de ce contexte pour se radicaliser.
Selon l’ancien ministre de la Réconciliation nationale, la Guinée dans sa quête de solutions pour surmonter cette crise, a besoin plutôt de l’unité de tous les Guinéens. « La situation sociopolitique de notre pays est affectée par l’incendie du dépôt central du carburant. La population subit ainsi une accentuation des difficultés pour vivre. Ce contexte encourage des voix politiques, dissonantes à s’arc-bouter sur leur opposition au CNRD. Or, notre pays dans la situation actuelle a besoin d’un consensus national pour s’unir et rechercher les meilleures voies pour résoudre les défis actuels tant sociaux que politiques. Hélas ce n’est pas le chemin qui se dessine à ce niveau », regrette-t-il.
Pour Bah Oury, l’orientation du message du nouvel an du président Mamadi Doumbouya appelant à privilégier l’intérêt général doit être effective et concrète : « D’où la nécessité de désamorcer les facteurs de clivages et de blocages. Le gouvernement doit prendre des mesures. »
« Le plus important dans cette période d’épreuves et de sacrifices est de renforcer les facteurs qui concourent à restaurer le vivre-ensemble et l’apaisement, à consolider les élans de solidarité et d’empathie collective et enfin à travailler pour la stabilité de notre pays », a lancé Bah Oury sur son compte X ancien Twitter.
Pour restaurer les médias dans leur fonctionnement en conformité avec les principes déontologiques et professionnels du journalisme et ensuite assurer l’accès à l’internet sans restriction, le président de l’UDRG soutient que des mesures sont urgentes et nécessaires pour la Guinée.
L’article Bah Oury : « Dans la situation actuelle, notre pays a besoin d’un consensus national…» est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.