Bah Oury aux Guinéens de Rwanda : “Rassembler fait partie de l’ADN du président Doumbouya”

il y a 6 mois 97
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 “Rassembler fait partie de l’ADN du président Doumbouya”

Le Premier ministre, Bah Oury, a rencontré la communauté guinéenne vivant au Rwanda, ce lundi 20 mai 2024.

Pour Bah Oury, la Guinée a un formidable potentiel qui représente sa communauté à l’étranger. “Comment tirer profit de cette diaspora pour ramener la Guinée dans une dimension où tous les Guinéens, pourront être fiers de leur pays ? ”. S’est interrogé le chef de gouvernement avant de souligner que ceci est au cœur de l’action gouvernementale.

Ensuite, il a déclaré que “La Guinée avance, il faut voir la perspective” ajoutant : “La cohésion nationale, le vivre ensemble, le respect des identités, le respect des lois sont primordiales”.

Par ailleurs, il a rappelé que : “La volonté de rassembler et réconcilier les Guinéens fait partie de l’ADN du Président Mamadi Doumbouya.” Comme le témoigne l’organisation des Assises nationales en 2022 et les efforts de mise en œuvre de ses recommandations permettent de soigner le mal guinéen à la racine.

Mohamed Bachir Camara, porte-parole de la communauté guinéenne au Rwanda a invité le Gouvernement guinéen à investir davantage dans l’éducation et la formation de la jeunesse et à la création des opportunités d’emploi. “L’appui à l’employabilité des jeunes constitue un des jalons forts de toute stratégie de développement”, a déclaré M. Camara.

L’article Bah Oury aux Guinéens de Rwanda : “Rassembler fait partie de l’ADN du président Doumbouya” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier